mercredi 3 décembre 2008

Shocking

Pendant que les valeureux politiciens, tant au fédéral qu'au provincial, donnent un show de boucane pour la galerie des gérants-d'estrade-analystes-politiques, la crise monétaire frappe, depuis 10 jours, mes concitoyens nord-côtiers: Mines Wabush à 7-Iles et Labrador City mettra à pied 300 de ses 600 travailleurs, Arcelor Mittal à Port-Cartier arrêtera son usine de bouletage pour le temps des fêtes ( + centaines d'employés), 300 employés de IOC ( 7-Iles) mis à pied, 125 travailleurs chez Arbec (Port-cartier)mis à pied pour une période indéterminée. Pis j'ai pas parlé de l'axe Baie-Comeau/Forestville ou des pme qui auront à en subir les contrecoups.
Ça faque quand Jean Charest vient vanter son plan Nord sur la Côte-Nord faut pas se poser de questions sur l'imposant système de sécurité qui l'entoure.
Mais bon, pas question de s'apitoyer. Il y en a des plus mal pris que ces futurs chômeurs. Comme elle et sa famille. S'ti de média à marde!

6 commentaires:

Gomeux a dit…

Je serai bref:
Maudit calisse de tabarnac de pleins de mardes du saint chrème d'esti de bons riens d'étole du saint Jésus Crisse.
Ah!
Les analysses!
Bon rien du saint tabarnak!

Kof kof.
Scuse là.

Bonjour chez vous!

gaétan a dit…

Mouéssi :-)

Zoreilles a dit…

Je l'aurais pas dit de même mais c'est ça pareil!

J'ai suivi dans les médias ces fermetures d'entreprises chez vous, c'est pareil chez nous. Pendant ce temps-là, nos politiciens tout azimut jouent à « Mon père est plus fort que le tien ».

L-A-M-E-N-T-A-B-L-E...

On est même trop écoeurés pour se révolter...

gaétan a dit…

C'est bien ce que je pensais Zoreilles. Dans les autres régions il y a aussi des fermetures d'usines ( est-ce à la grandeur du Québec ?) et les médias nationaux évitent d'en parler durant la campagne électorale pour ne pas faire mal paraître nos politiciens professionnels. C'est au tour de la bulle des matières premières d'exploser....

Gomeux a dit…

Si y en a d'autres?
Oh oui.
Juste cette semaine je me suis cogné le nez sur deux portes de shops qui ont fermé boutique depuis la dernière fois où je suis allé.
C'est-à-dire le mois passé.
C'est comme ça depuis un an.
À chaque mois ou presque.

gaétan a dit…

Parce qu'ici y a sur la côte des crises économiques aux 6-7 ans....