samedi 27 décembre 2008

Échos de gym (2)

*Il y avait beaucoup de monde à la salle d'entraînement ce midi. Ça paraissait que la salle avait été fermée 3 jours pendant le congé de Noël. On aurait dit que tous les habitués étaient heureux de se revoir.
*En face de moi y avait Marie-Hélène Chisholm sur un tapis roulant. J'ai bien monter de quelques crans mon niveau d'entraînement mais ma montre cardio-machin a sonné l'alarme et m'a rappelé qu'à mon âge j'avais une fréquence cardiaque à ne pas dépasser. Le vieux fou que je suis s'est calmé.
*Marie-Hélène c'est la fierté du village. C'est la médaillée d'or aux championnats de judo à Sofia en 2002. C'est la presque médaillée en 2004 aux JO d'Athènes où la moitié de la population port-cartoise s'était déplacée au local des Mooses à 3 heures du matin (décalage horaire oblige) pour suivre via satellite son combat.
*Quand j'ai terminé mon entraînement 1 heure plus tard, Marie-Hélène était encore sur le tapis roulant, souriante et continuant de renouer avec les gens puisqu'elle repart bientôt.
*De ma montre cardio-machin: 65 min. d'entraînement avec une fcm de 137. Passé 52 min. dans la zone cible. Indice endorphine: moyen

10 commentaires:

Mek a dit…

Miam ! Tu lui dis qu'elle peut m'accompagner jusqu'à Belgrade, si elle promet de ne pas trop péter dans la tente.

gaétan a dit…

:-))))

Venise a dit…

Il faut être fait fort pour se mesurer à plus "grand" que soi et ne pas se sentir diminué.

Tu es fait fort ! La prochaine fois, choisis plus "petit" que toi, ça fait quand même du bien de temps en temps. Ou jette ton cardio-machin !

Mamzell_McJ a dit…

Donc... un moyen buzzzz ?

gaétan a dit…

@Venise
Je ne sais pas si je suis fais fort mais j'ai toujours pensé que je m'améliorerais en me confrontant à meilleur que moi peu importe le domaine. Alors quand j'ai le goût de m'améliorer.....
Pour la montre cardio-machin, comme je l'ai reçu en cadeau je l'utilise et je crois que pour un entraînement efficace l'appareil est utile. Mais je ne suis pas du genre ''pif-gadget''. Comme pour écrire j'ai le minimum: dictionnaire,Bescherelle, synonymes....

gaétan a dit…

@Juliette
oui pour la sensation de plaisir, de mieux-être. Tu sais ce buzz qui parcourt le corps après la première gorgée et qui dure jusqu'à plus soif. Mais le buzz d'entraînement lui, ne se travertit pas en apitoiement ou en ressentiment. Quand il disparaît le buzz d'entraînement il laisse l'esprit clair et le corps quelquefois affamé, quelquefois courbaturé. C,est déjà mieux que les lendemains de brosse avec le mal de tête et l'esprit englué.
Bonne journée.

gaétan a dit…

Merci. Et toi pareillement. J'y retourne justement :-))

Madame Poppins a dit…

Qu'est-ce que j'ai ri et... j'ai repensé au jour où je suis allée courir avec une collègue qui fait le marathon de New-York en 4h00.... elle causait, causait, causait, en souriant et ma montre sonnait, sonnait... sonnait.... et je suais, suais, suais....

Merci de me faire sentir moins seule ! Bon entraînement,

gaétan a dit…

Faut utiliser le parapluie magique dans ce temps-là! :-)

OMO-ERECTUS a dit…

Attendez donc encore quelques jour... Début janvier, dansce gym, il y aura des dizaines ne nouveaux adeptes de la calorie perdue et dont plusieures sauront vous garder sur le tapis roulant encore bien longtemps. Profitez-en: ceux-ci sont généralement comme les fleurs: ne durent pas longtemps dans les gym !