lundi 15 décembre 2008

Ceci n'est pas un conte de noël c'est un souvenir de gars=vous êtes prévenus


*J'aurais aimé vous offrir le clip d'Annie Lennox mais l'intégration de la video est désactivée, probablement par sony. Ça faque contentez-vous de Lisa!*

Ça se passait par chenous à la fin des années 70. C'était l'Eldorado. La population de la Côte-Nord doublait, triplait, quadruplait, personne ne savait quand ça s'arrêterait. Les blocs appartements poussaient aussi vite que les bars, tavernes et autres lieux pour divertir tous ces travailleurs venus de l'extérieur.
C'était l'époque où il se balançait par dessus le parapet du pont de la Ste-Marguerite sur la 138 les corps des petits pègreux. C'était aussi l'époque où j'étais invité, mais rarement,et c'était mieux comme ça, au local des Missiles. Comme quoi certaines vieilles amitiés initiées au hockey mineur pouvaient perdurer à l'âge adulte.
Cette journée-là j'étais descendu à 7-Iles à 120 m/h. Comme ça, pour rien. J'étais jeune, j'étais immortel, je ne connaissais pas encore les km/h et surtout j'avais un chrysler newport 8 cylindres, une grosse minoune confortable et pratique parce que je faisais beaucoup de route et de transport.
M'étais ramassé dans un ostie d'trou dans l'bas d'la ville. Du genre que tu pouvais t'amuser à passer l'doigt aux danseuses noires pour 5$ pis qu'eux autres ben y t'massaient l'entrejambe. Pis tout ça au vu et au su de tout le monde dans l'bar.
M'attable avec une gang de gars que j'connaissais. Dans le lot y en a un dont c'était la première visite. Moé ça faisait 2-3 fois que je voyais ce set de danseuses-là. Pour faire mon smatte j'fais venir une danseuse pour lui. Installe le petit tabouret près du gars pis l'show commence. La fille a la voix un peu rauque, la mâchoire un peu carrée pis les boules un peu trop rondes. Elle l'agace, lui la taponne pis nous autres ont ri. C'est quand la ''chose'' a enlevée son string pour dévoiler son 3 pièces, vous auriez dû voir la face du gars. S'tie j'ai encore en mémoire l'image de sa surprise dans sa face.
Ça faque 30 ans plus tard, j'me dis que la chirurgie plastique a sûrement évoluée pis des fois ben j'rencontre des femmes pis j'me pose des questions. Surtout quand j'vas à Montréal.

6 commentaires:

s.gordon a dit…

Montréal a le dos large pis les avant-bras musculeux, hein? Ça cache sûrement quelque Chose :D

gaétan a dit…

:-)
T'as raison chère, pour les bouseux comme moi le péché origine de Montréal. :-)))

s.gordon a dit…

:/ Oh! Pas dis que t'étais bouseux, moi là. Jamais!

Anyway, le péché est partout tsé. Faut pas s'en faire.

gaétan a dit…

:-) Ben moi je le dis bon! ;-)

Mek a dit…

Bin, moi chus une femme à l'origine, montréalaise, en plus.

gaétan a dit…

C'est ce que je disais: font des miracles aujourd'hui.