mardi 18 novembre 2008

E-mail que je viens d'envoyer à ma député.... fautes comprises

Bonjour madame Richard,
c'est la deuxième fois que je suis en contact avec vous si je puis m'exprimer ainsi. La première fois, vous ne vous en rappelez sûrement pas, c'était au clsc de Port-Cartier dans la campagne électorale précédente. Vous étiez accompagnée de la directrice-général et vous étiez descendu au sous-sol pour venir nous serrer la main à moi et à l'autre homme d'entretien. Vous êtes resté sur le pas de la porte de notre atelier et moi j'avais refusé d'aller à votre rencontre pour vous serrer la main. Ce n'était rien de personnel, car j'ai toujours trouvé que vous connaissiez très bien les dossiers de la Côte-Nord. J,en avais plutôt contre votre chef, André Boisclair qui disait un peu n'importre quoi.
Décidement depuis quelques temps les chefs au pq.....
Permettez que je m'interroge sur mon possible appui au parti québécois quand, à quelques jours d'intervalle, j'entends Pauline Marois dire qu'elle referait les mêmes coupures dans le domaine de la santé. Qu'en pensez-vous, vous qui n'êtes pas sans savoir que depuis quelques mois l'urgence du CLSC de Port-Cartier opère de plus en plus souvent sans médecin ?
Et puis aujourd'hui cette même Pauline Marois annonce que si le parti québécois est élu il fera en sorte que certains cours comme les mathématiques, la géographie et l'histoire soient donnés exclusivement en anglais. Qu'en pensez-vous, vous qui avez peut-être eu comme moi des membres de leur famille qui ont dû se contenter des petites jobines de la Quebec Cartier Mining, de l'Iron Ore ou de la Quebec north shore and labrador ? Comment se comportait QIT au hâvre?
Cette campagne sera plus difficile pour vous cette année vu la candidature d'un opposant libéral dans la même municipalité que vous. Elle le sera encore plus si vous ne trouvez pas une excuse ou une justification quelconque aux propos de votre chef.....

11 commentaires:

Gomeux a dit…

Wow, elle en dit des belles la Paupau.
En anglais?
Wow.
Crisse.


J'en reviens pas.

Cibouère.

Peut ben habiter à L'ile Bizarre...

Le Gentil Astineux a dit…

Gaëtan, pouriez-vous au moins avoir le courage de vous attaquer à Jean Charest et au Parti Libéral car ce sont les libéraux qui sont au pouvoir et qui sont en avance dans les sondages? À moins que vous fassiez une job de bras pour quelqu'un d'autre ?

gaétan a dit…

Faire une job de bras pour quelqu'un d'autre... franchement! C'est le bat de baseball que j'ai sorti du placard. Pis pas pour quelqu'un d'autre mais pour me défendre.
Il y a pire que Charest qui veut donner le territoire à Desmarais et cie. Il y a la Marois et ses sous-fifres qui ont trahi les idéaux du parti québécois en mettant en péril notre identité culturelle et en refusant de faire le travail que beaucoup de québécois attendaient d'eux: c'est-à-dire la promouvoir de l'idée d'indépendance d'abord et la faire ensuite.
Marois et son équipe de colporteurs tel que vous c'est de la fausse représentation que vous faites.

Le Gentil Astineux a dit…

Bravo ! maintenant je sais contre qui vous travaillez MÔSIEUR.Clap! clap! clap !

gaétan a dit…

Monsieur antipollution je tolérais votre présence ici parce que j'éprouvais une certaine sympathie à votre égard dû à vos connaissances de ma région et que vous observiez une neutralité face à mes écrits dénonciateurs sur ce qu'est devenu le pq. Maintenant ça suffit! Tu viendras pas me dire quoi faire et quoi écrire sur mon blog. Ramasse tes clics et tes claques et décrisse espèce d'imitation péquiste d'andré arthur.

Yvan a dit…

Marois dit n'importe quoi, fascinée par l'anglais qu'elle ne maîtrise pas, elle veut peut-être corriger sa lacune en imposant l'anglais aux enfants par projection de sa frustration.
Belle connerie quand on sait que les québécois sont les plus bilingues du Canada, elle veut en rajouter une couche au lieu de protèger notre culture.

Elle pourrait abolir la loi 101 tant qu'à faire.
Osti que ça fait pitié...
Cette élection est un concours de "fonctionnaire du mois interchangeable et sans saveur", surtout pas un débat de leaders.

Des poulpes sans colonne vertébrale toute la gang...C'est une honte de les voir promettre et promettre encore dans une économie en crise tout en se disant préoccupés par elle...Criss de bouffons sans l'ombre d'un atôme visionnaire.
Pis Charest l'opportuniste crasse qui pense plus à sa majorité que toute autre chose, Dumont pfff, j'le laisse aux vautours.
On dirait 3 gérants d'aréna se disputant un jouet dans leur petit carré d'sable.
Ils sont si petits...

Je souhaite l'élection de VLB pour me consoler un peu,si j'étais lui je chercherais le moyen de me cloner.

Notre classe politique est vraiment désespérante et puis
dans l'fond là,laquelle est vraiment encourageante à travers le monde?

M'as voté vert j'pense ou pour un quelconque parti moribond en guise de protestation.
Doh.

Yvan a dit…

oups 2 fautes: "Protéger", pas "protèger" et "m'as voter", pas "m'as voté"...
Cé ça qui arrive quand je pompe
trop ;-)

Gomeux a dit…

Enseigner l'histoire du Québec en Anglais. Faut avoir la tête loin dans le cul en tabarnac pour rester indifférent à pareille bêtise.

Tant qu'à se demander qui travaille pour qui, je chercherais à savoir où la Pauline va chercher des idées comme ça...

Yvan a dit…

Au mieux à l'Île "Bizarre",
au pire chez Power Corp.

gaétan a dit…

De la façon dont les tiers partis et Dumont ont été tassés par les médias '' ILS'' voulaient être sûr de leur coup. ''ILS'' avaient la main-mise sur les libéraux maintenant ils l'ont avec le pq via Marois et quelques autres.... pleins les poches ''ILS'' vont s'en mettre!

Yvan a dit…

Exactement.Power Corp et cies dirigent le pays et font tout en leur pouvoir pour écarter toute idée d'indépendance.
Money is Power.Corp..."ILS":
L'aristocratie financière dans toute sa splendeur avec les médias qui ne sont que les courroies de transmission du pouvoir réel.
That's the way it is,all over
the fucking globe,selon les moyens et la "civilisation" en place.

Ya qu'à regarder le maire Tremblay
de Mtl à plus petite échelle, avec
ses soupers "bénéfices" à $1000 piasses le couvert dans une résidence de: LAVAL.
"Dis-moi combien tu paies, je te dirai combien j'avale".

Moyen-Âge post-moderne.
La révolution ne sera pas intime, mais massive et populaire,ou ne sera pas du tout.Mon avis.
Bon yen a qui vont me dire:
Calme-toé chose,t'es "gearé" politique aujourd'hui etc...

Bof...Pas plus qu'un autre jour
dans l'fond,mais Gaétan m'en
fournit l'occasion.
Merci Gaétan! :-)
Salutations à VLB, le seul à se
tenir debout tel un phare dans le marasme provincial.