mercredi 5 novembre 2008

Célébrons

34 commentaires:

Mek a dit…

Kessé ça ste bibitte là ?!

gaétan a dit…

Manière d'exprimer ce que je ressens face à l'engouement pour le nouveau sauveur Barak Ô. :-)))

Yvan a dit…

Quel étrange petit groupe...

gaétan a dit…

caline de bine même aux nouvelles régionales y avait un topo sur les effets de l'élection d'Ô sur les étudiants de l'université du québec à rimouski. Moi j'aime ça colonisé d'mêgne! On peut tu prendre son air égal pis attendre de voir ce que le futur prez des usa va faire. Va-t-il baisser les frais de scolarité dans les universités? Améliorer l'enseignement ? S'ti j'ai l'impression que le gvt mondial s'en vient plus vite que j'pensais! :-))) Pis c'est pas parce que je ris que c'est drôle!

gaétan a dit…

J'ai goggle ''sauveur'' ce matin pour apporter ma petite contribution au délire médiatique sur l'élection d'Ô et je suis tombé sur ça.

Mek a dit…

Content de trouver UNE autre personne qui moi qui n'est pas en exthaaaaze médiatique. Pourtant, trente secondes de recherche sur le Net suffisent à vouloir se sauver au fond d'une mine en Lithuanie ou dans une forêt au Bhutan.

gaétan a dit…

Ouais québécois et canadiens s'extasient de l'élection de Barak obama et voient ça comme du changement et de l'espoir d'un monde meilleur et nouveau. Sacrament les canadiens viennent de réélire harper pis les québécois de voter comme depuis 15 ans pour le bloc. Allo changement! Là on a des élections au québec pis ça va encore voter majoritairement libéral ou pq.... sacramouille vouloir vraiment du changement c'est voter vert ou qs n'importe quoi d'autre (mais pas adq siouplait)....

Mistral a dit…

C'EST un monde meilleur et nouveau, guys. Les USA ont élu un noir.

Si vous voulez un noir pas corrompu, vous allez trop vite en affaires.

gaétan a dit…

Vu d'même c'est vrai que c'est un début.

Yvan a dit…

D'accord,un noir c'est historique et remarquable.
Noir Bonnet Bonnet Noir?
We'll see if he really makes
a difference.
Je donne la chance au coureur, mais pas à la machine gouvernementale.

Mistral a dit…

Il a déjà fait une différence, crisse, terrible Terrible!

Et dieu merci c'est pas une femme.

Mek a dit…

Même si c'était une lesbienne handicapée proposant de donner un million de dollars à chaque auteur de la planète, si c'était la petite chienne de Rockefeller, j'aurais peur en tabarnak qu'elle soit adulée par les foules de gauche.

Par contre, il est appaisant et rassurant de voir que tant de gens ont le cœur à la bonne place. Ça confirme ce que je crois depuis quelques années, que la nature humaine n'est pas à blâmer, pas en général.

Il y a une sorte de grave maladie engendrée par notre civilisation, qui produit des Bill Gates, des Henry Ford, des JP Morgan… C'est à ça qu'y faudra s'attaquer. Je suppose que chacun de nous porte ce virus sous une forme assoupie ou une autre.

La révolution sera intime.

Mistral a dit…

Quand t'es en mode Crachoir, tu freakes tellement que tu fais des fautes. Notre civilisation produit aussi des sombres visionnaires et des casseux de party.

Ton million, je le prends si t'en veux pas. Comme j'ai pris, et toi aussi, l'expression ranimée par Butch: le coeur à la bonne place.

T'as un livre à écrire pour un flo à naître. J'ayssepère un peu plusse de lumiayre dans le visionnayre.

gaétan a dit…

Bon c'est vrai que ce vent de changement est propulsé par à peine 50% des 62% de la population qui s'est donné la peine d'aller voter et que moins de 50% de la population blanche a voté Obama....
Bon comme les résultats de cette élection m'intéressent autant que les musiciens de participer à cette chanson de noel je ne pense pas faire d'autres recherches pour argumenter. Je refuse de participer à cette euphorie planétaire qui consiste à acclamer ce nouveau sauveur. Et puis de quelle euphorie parle-t-on ? Celle montée par les médias qui veulent faire revivre (en espérant secrètement un attentat) le mythe Kennedy?
Grand bien vous fasse si cette élection apporte espoir chez-vous quant à moi je préfère passer à autre chose et veux bien donner la chance au coureur dans une course que je crois organisée d'avance.

Mistral a dit…

On s'en crisse, GeeBee! On verra pus la face de chimp. Es-tu rendu trop vieux pour te réjouir des petits bonheurs?

gaétan a dit…

Oui un vieux grincheux amer lyes!

Mistral a dit…

I thought so. C'est le bécyk qui vous rend de même. Mac est pareil!

Slackez l'exercice, la nature, l'air pur: c'est pas bon...

gaétan a dit…

Non,non,non c'est justement parce que j'ai travaillé tout l'été et pas pu faire de vélo à mon goût que je suis d'mêgne :-)))

Mistral a dit…

Y disent toute ça, le monde en santé. Maudite engeance!

gaétan a dit…

Bonne journée, j'm'en vais déjeuner pis après faut que j'pose du chyprok au plafond du sous-sol avant qu'la banque vienne saisir ma maison à cause de la crise financière qu'obama est sensé résoudre.

gaétan a dit…

J'travaille pu mais à la maison j'ai un boss pire qu'au jardin lyes

Mistral a dit…

Bouh hou Boomers.

gaétan a dit…

O.K Mister Mistral faisons de vlb notre obama québécois lyes.
Pis en passant je n'ai pas publié ses 2 derniers envois au risque de voir mon blog changé complètement mais j'avoue contribué à sa campagne.

Mistral a dit…

Oué. I know what you mean. Lui en ai parlé à matin. Il boude.

gaétan a dit…

S'ti j'cours à la boîte à malle au bout d'la rue avant la levée du courrier de 14h30 pour y shiper fifty buck$ lyes..... là c'est vrai qu'tu m'arraches mon premier rire gras d'la journée!

Yvan a dit…

Si j'étais électeur dans son comté c'est certain que je lui donnerais mon vote à VLB. Ça ferait du bien d'avoir un écrivain élu même si je crois que c'est symbolique.
Vous avez bien fait de quitter ce parti indépendantiste obscurantiste et anti-démocratique.

gaétan a dit…

Parlant de parti anti-démocratique le pq ne semble pas donner sa place avec l'histoire de Jean- Claude St-André dans l'Assomption. Pour le pi ,si ça n'excuse pas la manière de faire, il pouvait toujours se trouver des gens pour les défendre en prétextant l'inexpérience mais le pq.... tout au plus montre-t-il son vrai visage d'addict power (si ce terme existe :-)))

Yvan a dit…

Ouais cé sûr, le PQ is hungry et difficile à gérer,mais quel autre parti peut nous rapprocher un tant soit peu de l'indépendance de manière significative?

Prédiction temporaire: Libéral minoritaire, PQ opposition officielle et Mario prend le bord.

Mistral a dit…

Crisse, les gars...

GeeBee, y'est où ton martyr de la liberté d'expression blogueuse, là? Pis le reste de l'ordonnance?

Yvan, prends ta retraite pis va jaser avec pépé de politsik. Do I look like a fucking ten year old? T'as soulevé une affaire grave, Gee, Renart aussi, t'es parti en peur pis j'ai comme rafraîchi ces ardeurs de fillettes, pis là j'attends toujours.

Yvan, toé, mon Terrible... Pense avant d'écrire. M'a te tribaliser les ouïes betôt, crisse.

gaétan a dit…

Faut croire que l'inspecteur jobidon a perdu sa trace.

Yvan a dit…

Je m'ennuie justement de nos échanges virils sur mon blogue Christian Mistral.Envoye donc.
M'as pensé ben comme faut avant d'écrire.
Qui joue aux échecs ici?
Gaétan? Mac?
Come on somebody, I need to play.

Yvan a dit…

Et puis pour être honnête,c'est à
Gaétan de m'avertir si je dis des niaiseries ici.
Everyone's the boss in his place.
No?

Mistral a dit…

You're SUCH A FAG! Tu me fais honte, calvinsse.

Yvan a dit…

Tu veux faire une partie d'échecs
juste pour voir?