dimanche 14 septembre 2008

Vire-capots et catins corporatistes

Anti-pollution avait un billet sur les vire-capots, ces opportunistes de la politique qui, tels des sangsues, suivent la vague des sondages et se collent aux favoris. Personnellement je trouve qu'il y a pire avec ces profiteurs de la politique qui deviennent députés puis ministres puis retournent dans des secteurs bien précis de l'entreprise privée. couillard, chevrette, et le dernier en liste clair avec le groupe sedna (Le Devoir). Maintenant que le territoire du Québec et ses ressources minières et forestières ont été vendus pour presque rien aux plus requins des requins de l'entreprise privée, les services gouvernements sont aux enchères. Les plus payants bien sûr. Bientôt nous paierons tous nos impôts et nos taxes directement au privé.
Au fédéral reste plus qu'à deviner les intérêts de quel groupe représente Michael Fortier, ce personnage qu'Infoman à presque rendu sympathique avec sa démission de sénateur. Mais chut! Faut pas l'dire! La concentration de la presse faut bien qu'ça serve. Vos gueules les chroniqueurs politiques.
C'était la crotte que j'avais su'l coeur à matin. Maintenant ça va mieux. Bon dimanche comme dirait l'autre!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve qu'on a la gachette facile sur tout ce qui est privé. La gestion gouvernementale d'à peu près tout ce qui relève de sa responsabilité est si pitoyable que je me demande qui du privé ou du public s'occupe le mieux des services.

Je pense aux écoles, aux routes, au système de santé...etc. C'est comme si les gestionnaires, les élus et aussi les fonctionnaires n'étaient pas là pour leurs propres intérêts.

On n'a regarder du côté du CHUM.

L'État devrait administrer le bien commun dans l'intérêt de tous mais dès que l'on a un pépin, peu importe lequel, on se tourne vers lui plutôt que de relever nos manches.

L'État providence vide l'homme de ses initiatives, tant sociales que personnelles.

Si on compare Couillard à ses prédécesseurs, je crois qu'il fut un bon ministre de la santé.

Accent Grave

Le Gentil Astineux a dit…

Gaetan, M. Chevrette dans une première vie était un enseignant, un professeur et avant tout un négociateur. Puis, il s'est fait élire député du PQ et a été nommé ministre d'à peu près tous les Ministères où il a encore utilisé ses talent de négociateur.
Il a mit ses talents de négociateur au service des régions à la tête d'un groupe de pression.
Et, lorsqu'il quitta le monde de l'enseignement pour devenir député, a t-il penser un seul instant à se mettre au service de l'industrie 3 ans après comme cela fût le cas comme Couillard ?

À lire sur Guy Chevrette ici
http://www.assnat.qc.ca/FRA/membres/notices/c/Chevg.htm

En passant, merci pour la plogue.

gaétan a dit…

@ accent grave
c'est ça que je dénonce les élus téléguidés qui ne sont là que pour mieux faire avancer leur carrière auprès de leur futur employeur qui utilisera leur expertise au détriment du bien commun.
Je ne chiâle pas contre le privé sur tout sauf que pour certains services bien définis ou encore pour mieux controler ses ressources naturelles j'fais pas confiance au privé. Depuis quand l'intérêt du privé est dans le bien être des citoyens. Et puis des faillites dans l'industrie à cause de mauvaise administration c'est pas ça qui manque. On parle alors de mondialisation, de restructuration mais jamais d'incompétence mais quand il s'agit des bévues de l'état certains ont la gachette facile :-) Quand à Couillard faut croire qu'il rendra des services fort précieux et bien rénumérés à son nouvel employeur pour tourner le dos au salaire de sa job de neuro-chirurgien si je ne m'abuse. Qu'il fut ou non un bon ministre de la santé.

gaétan a dit…

@ anti pollution
haha un cv de l'assemblée nationale... des roses avec ça. :-)
Oui chevrette est à la tête d'un groupe de pression mais sûrement pas au service des régions:
''Le CIFQ est le porte-parole de l’industrie forestière du Québec.

Il représente les entreprises de sciage résineux et feuillus, de déroulage, de pâtes, papiers, cartons et panneaux. Le Conseil se consacre à la défense des intérêts de ces entreprises, à la promotion de leur contribution au développement socio-économique, à la gestion intégrée et à l’aménagement durable des forêts, de même qu’à l’utilisation optimale des ressources naturelles.''

De rien pour la plogue cher partisan-aux-oeillères péquiste et bloquiste. Pis parlant du bloc c'est bien la première que je consentirais à voter statégique et donc à voter pour Asselin dans le comté si j'avais une crainte de voir le candidat conservateur passé. Je me contenterai donc de ne pas dénigrer autour de moi ce parti fini et de voter npd en fermant ma yeule :-)

Mek a dit…

Si j'étais une grosse crisse de compagnie sale, je mettrais en bonne posture des morons chargés de faire perdre au public toute confiance dans sa capacité de gérer et posséder ses propres ressources.

Ensuite, dans les journaux dont je suis propriétaire, je gratterais le bobo jusqu'à ce que les bons élèves fassent ma promo à ma place, dans l'ascenseur, dans la rue, sur les blogues.

À la fin, le bon peuple me remercierait de les sauver en rachetant Hydro, les hopitaux, l'armée et la police pour 100 piasses et deux roulettes de tape.

C'est un scénario qui a très bien fonctionné en Argentine. Après, les bambins orphelins buvaient de l'eau dans les flaques de boue au milieu de rues dont on avait volé l'asphalte.

gaétan a dit…

Heureusement qu'il n'y a pas de telles entreprises ici sinon ça fait longtemps qu'il nous l'aurait dit dans les journaux....

Tym_Machine a dit…

Pensons également à Lucien Bouchard:

Avocat de formation, conservateur, libéral, bloquiste, péquiste et puis on le retrouve comme négociateur en chef pour la SAQ et comme avocat dans une grosse boite. Et cela sans trop perdre son lustre ni de son populisme, il récidive avec les lucides et se colle désormais aux adéquistes et voit en Mario Dumont le petit lulu junior. Que c'est merveilleux l'esprit de famille (sarcastiquement parlant évidemment).

Pensons également à Jean Lapierre, journaliste et animateur radio de formation, libéral, bloquiste, éditorialiste à TVA, lecteur de nouvelle à TQS avec sa charmante moustache, retour aux libéraux et maintenant il sévit à Laroque-Lapierre à TVA et sur les ondes du 98,5FM.

Vive les vire-capots, toujours plus populaires que jamais.

Zoreilles a dit…

Wow, que c'est intéressant à lire. Certains commentaires ne font pas dans la dentelle mais ils disent tout en peu de mots!

Chevrette, pour l'avoir vu aller depuis longtemps, doit être fait fort, lui. Il arrive à se convaincre de tout, de n'importe quoi et son contraire. Comment fait-il pour dormir le soir?

Et pour Philippe Couillard, je suis d'accord avec Accent Grave, pour avoir oeuvré depuis 4 ans (en PPP) au sein du réseau de la santé et des services sociaux, c'est mon avis qu'il a été un excellent ministre et que plusieurs choses se sont améliorées sous sa gouverne. Mon opinion, pourtant, n'a rien à voir avec son allégeance politique différente de la mienne. Je suis très mal à l'aise, par contre, avec son départ précipité et la suite de sa carrière. J'ai trouvé ça indécent.

Le Gentil Astineux a dit…

Gaetan, n'avez-vous pas marché avec d'autres pour le réouverture de Papiers Cascades ou d'Unifôret même si vous étiez employé de QCM ?

Le Gentil Astineux a dit…

Gaetan, j'oubliais,à propos des oeillères, au moins ça permet de voir devant, beaucoup mieux que d'avoir les deux yeux bouchés par la boucane de VLB. -:)