lundi 22 septembre 2008

Escapade au pays des paspayas (4)

Ça aurait pu être pire.
Sur le chemin du retour la vie est belle. Fait soleil, nous sommes satisfaits de notre petite sortie, à la radio joue une bonne toune. Je profite d'une longue côte drette pour dépasser un camion de livraison. On entend un bruit suspect. Marjo dit le camion a perdu quelque chose, moi je suis certain que ça vient du toit. 115-120-125 je me retrouve devant le camion. Nouveaux bruits très inquiétants. Sacrament chu sûr que c'est les vélos sur le toit qui sont en train de crisser l'camp. P'tite prière pour me trouver rapidement une place pour s'arrêter. Ouf! Les 2 vélos sont cantés, un bout de la galerie de toit est complètement de travers, plus rien ne le retient. On l'a échappé belle. Merci la vie!

7 commentaires:

Zoreilles a dit…

Une si belle escapade ne pouvait pas mal se terminer!

Mek a dit…

Shit oh shit ! En perdre deux d'un coup, ça tue. Trop cool que tu te sois tout de suite arrêté.

gaétan a dit…

Chus arrêté directement dans une entrée de chemin de chasseurs. En même temps arrive 2 pick up chargés de 4 roues. Moi chu en train de démonter les vélos. Je suis zen malgré la situation mais je vois bien qu'ils ont hâte que je me tasse pour les laisser passer. Je le répète je suis zen mais je ne file vraiment pas pour me faire achaler. C'est le plus jeune de la gang qui vient vers moi, la trentaine, la barbe, se montre poli, m'offre des staps pour rattacher le tout. Cool.... j'pognerai pas personne à gorge à matin..... Me suis tassé pour les laissé passer. :-)

Anonyme a dit…

Oh la! Gros stress. Ça a failli, je suis contente pour toi! J'ai lu tes derniers messages monsieur Gaétan et je voulais te dire que ça me fera toujours tripper des lire tes aventures en Minganie et ailleurs sur la C-N.

Alors... ça à l'air pas pire (même plus, plus, plus que pas pire) Mingan et les environs à l'automne...

gaétan a dit…

Merci Natasha. Pis profite des journées de la culture. (je sais que pour toi les journées de la culture ce n'est pas seulement 1 week-end par année....je vais probablement aller visiter le musée shaputuan et journée portes ouvertes chez un professeur de peinture qui demeure dans la même rue que moi. Si ça ''fitte'' j'ai aucune excuse de ne pas m'initier à la peinture cet hiver. :-)

Anonyme a dit…

Je vais essayer de profiter de cette fin de sem. de culture ouverte et gratuite, mais ça va être un peu difficile, parce que je travaille toute la fin de sem.

Je ne connais pas le musée Shaputuan(?)

Me semble que tu vas faire de la peinture cet hiver ;)

gaétan a dit…

Musée innu (cri-montagnais) à 7-iles.
shaputuan:lieu de rassemblement. Situé près des galeries montagnaises, il a la forme d'un tipi (si on a un peu d'imagination).
Courage le travail achève. Pour moi aussi d'ailleurs....