mardi 26 août 2008

Gou-H-L'hymne à la côte-nord

S'tie qu'y fait bô! Les gens se baignaient dans mer sur la plage Rochelois cet après-midi!

7 commentaires:

Le Gentil Astineux a dit…

Dites-moi pas que vous avez enfin recu par Postes Canada votre 14 juillet !

gaétan a dit…

Été prise 2!

Zoreilles a dit…

À écouter cette chanson, on se croirait sur le bord d'un feu, un beau soir d'été avec une gang de chums. Et si l'on ne sentait pas autant la proximité avec la mer, dans les paroles, on se croirait quasiment en Abitibi! J'ai toujours trouvé qu'il y avait une grande parenté entre nos deux régions.

Anonyme a dit…

Gaétan,

chaque fois que je passe chez-toi, les photos font ressurgir plein de souvenirs. Et cette chanson me touche droit au coeur. Même vivant à Montréal, dans la fourmillière d'indifférence d'une grande ville inhumaine, je n'oublie pas mes racines Nord-Côtières.

Mek a dit…

Content que vous ayez enfin un été vous aussi.

:0)

Anonyme a dit…

@ Éric,

les étés sur la côte-nord sont magnifiques. L'air est respirable, rien de gluant comme à Montréal, où la chaleur humide est omniprésente, écrasante.

J'en sais quelque chose, et je suis certaine que Gaétan et Marjo n'aimeraient pas être ici, malgré les deux-trois courtes semaines confortables sans chandail sur la côte-nord.

gaétan a dit…

@zoreilles Oui parenté pour les mines et l'éloignement des grands centres mais surtout parce que nos 2 régions ont été développé par des gens qui avaient le goût de l'aventure.