vendredi 29 août 2008

Échos du jardin (16)



À s'est ramassée lâ quand j'ai dompé une batche de beulluets sul tapis du convoyeur. Une araignée à grand-pattes. À l'a vu le danger pis à sé mit à courir tusuite dans le sens contraire du roulant du tapis. Ça s'voyait qu'à l'avait peur. À courait vite pis à tombait partout à cause des beulleuets pis des brindilles qui y arrivaient dans face. Moé j'ai déposé mon bac de beulluets pis j'ai pris une tite feuille avec une longue tige. Je l'ai mis devant l'araignée à grand-pattes. À s'est accroché deçu. Me su heurculé du convoyeur pour faire sûr qu'à artombe pas là. J'lai heurgardé s'agité sur ma brindille pis comme à s'en venait su mes doigts j'ai pensé la laissé tomber à terre pis à l'écraser mais j'ai hésité: les créatures du bon Dieu ont-elles une âme?

3 commentaires:

Le Gentil Astineux a dit…

Gaetan, il n'est pas nécessaire de se demander si les créatures du Bon Dieu ont une âme, mais se demander si tous les humains en ont une. Par votre très beau geste, me semble que vous en avez une.
Encore une fois bravo !

gaétan a dit…

Ça doit être un relent du petit catéchisme de l'école primaire :-)))

Zoreilles a dit…

;o)