dimanche 29 juin 2008

Échos du jardin (9)

Voilà! Madame Saturnin vient de subir l'outrage des 2 mâles du clan. Tout au plus mon arrivée providentiel a écourté la séance. Ainsi va la vie chez les Saturnin.

2 commentaires:

Zoreilles a dit…

Ouais... J'aime pas les moeurs sexuelles des canards mâles... Sont violents!

gaétan a dit…

Je ne connais rien à la vie des canards. Par contre au printemps quand je voyais les canards allés ici et là c'était toujours en filée et dans le même ordre: 2 femelles en avant les 2 mâles au milieu et une femelle fermait la marche. Aujourd'hui je dirais que le clan n'a plus la même unité mais les 2 mâles sont inséparables et une fois qu'ils se sentaient coincés entre le tracteur que je conduisais et une serre ils n'ont pas hésité à piétiner la femelle qui les accompagnait pour se sauver...