samedi 28 juin 2008

Échos du jardin (8)



F-I FI N-I Ni. Fini le temps des fleurs, place à la pomme du Pérou, la pomme d'or, la pomme d'amour, la tomalt. Place à la tomate hydroponique.

23 plants par gaine X 2 gaines par tapis de "styrofaom" X 10 tapis par serres X 4 serres X (Y) tomates par plant. Ça fait beaucoup de sauce tomate!

Je travaille habituellement à l'extérieur des serres mais l'autre matin manquait la moitié des femmes au jardin ça fait que j'ai ..... 23 plants par gaine X 2 gaines par ......

Je déteste travailler dans les serres. Trop chaud. Par contre j'aime bien l'odeur des plants de tomates. Une odeur de terre. Pas raffinée du tout. Grossière à la limite. C'est dans la région du ventre qu'abouti l'odeur. La prochaine fois que vous passerez près d'un plant de tomates, arrêtez vous, secouez le feuillage, puis respirez profondément. Je suis certain que vous ressentirez comme une sensation de satiété. ;-)

En attendant, les 2 plants que j'ai ramené à la maison prennent du volume....

5 commentaires:

Mek a dit…

Miam !

gaétan a dit…

Pis y parait que la tomate prévient le cancer de la prostate!
Mais y disent pas si cé selle industrielle ou la bio.

Zoreilles a dit…

Ça donne le goût d'en cultiver en tout cas! Pas de problème de prostate à prévenir pour moi mais tant de richesse dans la tomate fraîche et juteuse, mûrie tranquillement dans la terre de chez nous.

gaétan a dit…

Ouais me semble que c'est meilleur dans ce temps-là ;-)

gaétan a dit…

Ouais me semble que c'est meilleur dans ce temps-là ;-)