dimanche 1 juin 2008

Échos du jardin (3)

Je ne connais rien aux fleurs. Mon travail m'amène parfois dans les serres et, à part le tournesol, bien peu de fleurs ont attiré mon attention excepté celle-ci. Moi je la trouve merveilleuse et pourtant, après plusieurs semaines elle se trouve encore dans la serre n'ayant pas trouvé preneur. Bon, les goûts ne se discutent pas mais avouez qu'elle est jolie.
Mais la beauté seule suffit-elle? Après avoir discuté avec les femmes responsables de l'entretien et de la vente des fleurs, cette beauté dont j'ai oublié le nom, c'est vous dire ma méconnaissance du domaine floral, n'a presque pas d'odeur (ça j'avais remarqué), demande beaucoup d'entretien parce qu'il faut continuellement couper les fleurs fanées et tache les doigts quand on la touche. Pourtant je la trouve belle. Mais avoir à choisir entre cette fleur qui demande beaucoup d'entretien et un vulgaire plant de basilic que je secoue et dont les effluves me réconfortent et bien je choisis la basilic. En plus le basilic je le mets dans les pâtes miammiam.

4 commentaires:

Mek a dit…

Cette fleur, c'est mon ex !

Mek a dit…

(Très belle, beaucoup d'entretien, tache les doigts, pas d'odeur.)

Zoreilles a dit…

Ça ressemble à des pétunias mais c'en est pas. J'ai oublié le nom moi aussi mais j'en ai souvent acheté de celles-là. En jardinière, elles sont magnifiques. D'ailleurs, tu me fais penser qu'en ce 2 juin, je suis très en retard, je n'ai pas encore été aux serres.

gaétan a dit…

Beaucoup de poètes font le lien fleur-femme.
Pour le nom des fleurs de la photo je m'informe demain.