mardi 17 juin 2008

Ah ben viarge! (la suite)

Message envoyé à Marjolain Dufour, député de René-Lévesque:

Je viens de lire dans le Devoir que vous avez participé dernièrement à une partie de pêche en compagnie de Guy Chevrette au camp de la Kruger. Je trouve dommage que vous accordiez si peu d'importance à l'image intègre que doit présenter un député surtout quand notre forêt nord-côtière est réduite en copeaux.

Réponse:
Monsieur,
Je comprend votre point de vue monsieur Blais, je le respecte, je connait ma forêt de la Côte-Nord et c'est pour son avenir que j'ai accepté cette rencontre. Actuellement, 600 travailleurs sont sans emplois, quel est l'avenir de Kruger sur la Côte-Nord quand le gouvernement leur a coupé la moitié de leur approvisionnement.
Au plaisir de vous parler, monsieur Blais, et bonne semaine à vous.
Marjolain Dufour
Député de René-Lévesque.

Ce type me prend pour un con. D'abord ce n'est pas "sa" forêt, ensuite il ne comprend vraisemblablement pas le sens du mot "éthique" et, de toutes évidences, est plus préoccupé par l'avenir de Kruger que de la forêt. Ça va être beau si y faut que le p.q "rentre" à la prochaine élection -(

7 commentaires:

Mek a dit…

Rasons tout ! Un parking ! Un grand parking pour empiler les copeaux ! Ouais !

gaétan a dit…

En plus ça fait de l'ombre un arbre. Pis dans une forêt on risque de se perdre. Oui oui oui des copeaux pour faire de la pâte pour imprimer les journaux américains....

Sylvain Marcoux a dit…

La forêt cache le paysage!

Mek a dit…

Rasons cette forêt, que les Texans puissent se torcher avec !

Anonyme a dit…

Selon une bonne source... L'exploitation forestière est sur ses derniers mille, sur la C-N plus qu'ailleurs au Qué. L'industrie devra attendre que les arbres repoussent... avant de recommencer. L'humain est vraiment une drôle de bibitte.

gaétan a dit…

Il y a 30 ans une bonne partie de la population québécoise appuyait le parti québécois parce que dans le projet d'indépendance il y avait la réappropriation de nos ressources naturelles trop longtemps laissées au développement de multinationales sans vision d'avenir. Aujourd'hui on retourne en arrière avec la complicité de ce même parti et ça m'écoeure...Ça ne devrait pas être le combat de baby boomer comme moi mais bien celui de générations suivantes. Heureusement il y a encore des jeunes comme toi que ça préoccupe...

gaétan a dit…

Aujourd'hui sur le site de radio-canada côte-nord Marjolain Dufour mentionne qu'il faut donner encore plus de territoire à couper aux forestières...c'est le monde à l'envers... il défend son point de vue en parlant des emplois perdus. HÉ HO y a pénurie de main-d 'oeuvre sur la Côte-Nord. On parle "d'importer" des gens spécifiquement pour combler ce besoin tellement le besoin est criant. Tant qu'à moi le pq a trahi ses idéaux et n'est plus qu'un parti opportuniste qui continue de "surfer" sur sa popularité passée parce que les gens gobent tout ce que disent ses représentants sans trop se poser de questions. Au dernière élection j'ai refusé de serrer la main à la représentante péquiste venue nous visiter au travail au grand déplaisir de la directrice du clsc qui l'avait emmenée (haha). À la prochaine élection j'ai bien l'intention de carrément travailler contre. Pis tant pis si un libéral ou un adéquiste passe c'est toute la mëme gang!
Bon assez chiâler à matin j'm'en va travailler...