jeudi 29 mai 2008

Dans la presse locale

Dans le Nord-Côtier un article concernant les 100 entreprises les plus polluantes du canada figure l'Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau au 7ième rang, l'Aluminerie Alouette de Sept-Iles en 12ième place, l'usine de bouletage de la Minière Québec Cartier au 55ième rang et Mines Wabush de 7-Iles pour le numéro 83.
Pas fier trop trop des cies de la région. La paie est bonne mais à quel prix! Anecdote concernant l'aluminerie Alouette: l'an passé lors du festival de l'environnement c'était le commanditaire majeur de l'événement....... Vous laisse deviner les sujets de pollution laissés de côté.
Aussi cette nouvelle où ça risque de brasser parce qu'habituellement les travailleurs du nord sont pas des enfants de coeur. Une histoire de poursuite de la minière quebec cartier mining contre l'exécutif syndical secteur mont wright.
Toujour sur R-C, le ministère des ressources naturelles a autorité l'exploitation d'une carrière près de la source d'eau potable de la ville de 7-Iles. RE-Ostie de béchard à marde.
Côté environnemental et relations de travail je trouve ma région délinquante.
Pour terminer sur une note légère il y avait la visite de la chanteuse Julie Daraiche à la salle des chevaliers de colomb le 23 mai dernier.

4 commentaires:

Mamzell_McJ a dit…

et c'est quoi le mot de passe pour les chevaliers de Colomb :-)

gaétan a dit…

Pas un mot sur la chèvre!

Gomeux a dit…

Ben coudonc, tu me fais prendre conscience que ça fait un bout que j'ai pas parlé à mon frère.
C'est un des neuf délégués poursuivis par QCM...

gaétan a dit…

à suivre en octobre...