vendredi 4 avril 2008

Beurk!

Ça fait plusieurs fois que ça m'arrive. Je suis à l'épicerie, je vérifie la date de péremption d'un produit avant de le mettre dans mon panier et je m'aperçois qu'il est "passé date". Certains produits dépassaient même de plusieurs mois. Bon certains vont dire que ce n'est pas synonyme de danger. Reste que ça m'achale royalement. Surtout que je ne vérifie pas tous les produits que je mets dans mon panier.
Il ne se passe pas une semaine sans que l'agence d'inspection des aliments ne fasse de rappels ou de mises en garde pour des possibilités d'allergie non déclaré. Il y a quelques semaines il y avait un rappel pour du jus de poire pour bébés contenant de l'arsenic....

8 commentaires:

Le Gentil Astineux a dit…

Dis-moi pas que vous vous êtes mis au jus de poire pour bébé vous aussi.!
-:)))

gaétan a dit…

Non, pas encore ;-))) Mais y a plein d'autres produits pour faire beurk quand ils sont passés date et qu'il m'arrive d'avaler....-(

Anonyme a dit…

BJ! Personnellement, je préfère ingérer les cadavres de micro-organismes vendus dans mes céréales que l'arsenic dans mon jus. As-tu essayé le push-push-bleu pour laver les vitres? Excellent pour pogner un cancer!

Anonyme a dit…

Aussi, je trouve qu'on ne s'expose pas assez aux bibittes dans "les passés date". Évidemment, quand la faune ouvre elle-même le couvercle... Non mais, c'est bon pour tes anticorps!

gaétan a dit…

Oui il y a les bonnes bactéries et les méchantes bibites. Je ne suis pas du genre mal-écoeureux mais je déteste,par exemple, croquer dans une vieille noix, boire du lait ou du yogourt avec des mottons.
Dans mon billet j'en avais surtout contre les marchés d'alimentation qui offrent de moins en moins de produits de qualité surtout côté fraîcheur. Côté fruits et légumes frais du cultivateur nous ne sommes pas choyés sur la c-n...

Félix a dit…

moi je vaporise mes corn-flakes avec du vernis en aérosol...pas de problèmes...ils sont toujours frais et font toujours crounch-crounch

Caro et cie a dit…

Je soupçonne le marché d'alimentation de mon petit village de faire exprès de laisser les produits quelques jours après l'expiration....

Tant pis pour eux... C'est maintenant pour nous un grand dépanneur où on surveille très sérieusement les dâtes...

gaétan a dit…

@ félix -)

@ Caro oui mais toi t'es toujours à l'extérieur -)))