samedi 8 décembre 2007

Les 3 minutes de Foglia

J'aime lire les chroniques de Pierre Foglia. Ses chroniques m'amusent, me font douter, me portent à me questionner sur le sens de la vie. Sens de la vie que j'ai écrit? Pardon je voulais parler du cirque de la vie.
En effet comment parler du sens de la vie quand on monte aux barricades pour des accomodements raisonnables au point d'en faire un questionnement national et une commission d'enquête ? On débat sur le .05 vs le .08, sur le sac de papier vs le sac de plastique. Les ti-clins pis les matantes se demandent ce qu'elles vont répondre à la question tva du midi. Me semble que ça fait beaucoup d'énergie de perdu pour pas grand-chose.
Pendant ce temps-là on accepte que des enfants meurent du cancer ou qu'une personne sur deux sera touché par le cancer. Tabarnak c'est pas normal qu'un enfant meure du cancer et qu'une personne sur deux soit touché par le cancer. On nous empoisonne pis on trouve rien d'autres à dire que c'est le progrès et qu'on mourra tous un jour. Quand est-ce qu'il va y avoir des faiseux d'opinions dans les médias qui vont nous expliquer le lien entre les industries chimiques, la guerre, GM, pis la bouffe? Y a ben quelques documentaires sur le sujet mais ça compte pas c'est vu comme du divertissement!!! Au même titre que les télé-réalités mais moins populaire.
Tiens, je vais faire comme la majorité du monde et aller me divertir. Après tout j'ai échappé au cancer pendant 50 ans. Bonne chance les jeunes. Moi je m'en vais faire du vélo.

Aucun commentaire: