mardi 11 décembre 2007

En me regardant le nombril

Formidable le blog. Ça me permet à la fois de radoter sur mes trips de cyclotouriste et d'écrire. J'aime écrire. Ça me pogne par crise. Je ne sais jamais d'avance comment ça va débouler.
Tout jeune à l'école, j'ai compris que l'écriture pouvait m'apporter le surplus d'affection que ma gourmandise à l'amour réclamait. Me suffisait de faire le moins de faute dans la dictée et j'obtenais les plus beaux sourires de ma jeune prof. de 3ième année que je savais célibataire. Ma première blonde. C'était en 66.
Tentative de séduction vaine sur celle que je croyais épouser quand je serai grand. C'est qu'au printemps, pendant l'une de mes nombreuses excursions d' émule de Bob Morane, je découvris ma belle princesse partageant la même couverture avec un inconnu au pied de la chute qui avait tant vu de batailles entre cowboys et indiens.
Y a-t-il une morale à cette histoire? J'sais pas. En tout cas c'est un maudit beau souvenir.

13 commentaires:

Ce Bref Réveil a dit…

Bob Morane! Que de souvenirs...

Aujourd'hui votre prof de 3e serait sans doute très intéressée par le jeune homme athlétique que vous êtes resté ;)

Zoreilles a dit…

Alors, c'est à cette prof. de 3e année que nous devons tous être reconnaissants de pouvoir te lire!

Quel tendre souvenir...

gaétan a dit…

Merci à mlle Rivard. Mëme après toute ces années je me rappelle son nom.
Athlétique? Non. En forme? Je pense que oui. (:-)

Le Voyou du Bayou a dit…

En 66, moi j'avais -13 ans. Ma mère n'était pas encore en âge de procréer.

gaétan a dit…

Bon o.k jeune voyou je suis vieux mais je n'ai pas de double-menton (:-)

Anonyme a dit…

...j'ai compris que l'écriture pouvait m'apporter le surplus d'affection que ma gourmandise d'amour réclamait. Quelle phrase que celle-là Gaétan.

Tu vois, si je cherchais un "pourquoi" à mon goût d'écrire, je lorgnerais certainement vers une telle orientation. Dans cette phrase, il y a quelque chose de "plein" entre le "don" et le "recevoir", un peu comme si les deux se rejoignaient vraiment comme ça devrait l'être toujours.

Outre le souvenir qu'évoque ce billet, la profondeur dont il fait état en projette les propos dans un beau futur. J'ai relu ce mot souvent et j'y reviendrai encore.

gaétan a dit…

Ben merci esperanza.
Donner + recevoir= échange.
dans écrire il y crier, créer et rire. Ça répond à pas mal de mes besoins. (:-)

Zoreilles a dit…

Gaétan, t'es vraiment en feu là!

Créer, crier et rire... tu viens de répondre à une question que je n'avais même pas posée ouvertement, t'es vraiment fort!

Je viens d'écrire ailleurs quelque chose qui m'a fait très mal, tu tomberas certainement dessus au fil de tes navigations quotidiennes alors, tu comprendras que ce matin, pour moi, écrire, c'était crier. Crier toute ma peine...

gaétan a dit…

@Zoreille j'ai trouvé tes écrits. Bien dit. Moi j'ai beaucoup de difficulté à bien exprimer ma pensée quand je suis un ti-peu fâché. J'étais bien content de savoir que je n'étais pas le seul à penser ainsi.
@modotcom pour le vélo ça s'en vient...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Gaétan, Il y a quelque chose qui m'échappe, malgré mes recherches, relié à aux commentaires (entre Zoreilles et toi), et j'ai l'impression que cela à un lien avec Espéranza. Qu'est-il arrivé pour causer tant de peine ? Je déteste ne pas comprendre.

gaétan a dit…

@Lise allo
Hum...je sais pas trop quoi au juste qui t'échappe. C'est peut-être du côté de la discussion sur la charité chez renart l'éveillé où nous avons émis tous les 3 nos commentaires?

Anonyme a dit…

Merci Gaétan, je ne suis pas allée chez Renart aujourd'hui. C'est ce qui arrive lorsque l'on pose une question indiscrète...J'y vais tout de suite. En passant, ta liste de blogues commence à être impressionnante.