*-Kossé k'tu fais icitte Blais, té-tu écarté?
Familiarité qu'autorise plusieurs années de compagnonnage au travail. Encore faut-il que ces échanges verbaux baveux le soient à l'abri d'oreilles étrangères. Sinon, au lieu de retrouvailles toute virile que cela puisse donner apparence, ça devient du dialogue de colons et j'ai horreur de ça.-Salut l'gros. Coudon, j't'ai jamais vu suer d'même à shop. T'as ben changé.
C'est le ton employé qui détermine toute l'affection l'un pour l'autre contenue dans ces paroles. Les civilités ne sont pas les mêmes partout, pour tous. Pas travaillé 30 ans dans un bureau, faque....
*Un peu plus loin dans la salle, 4 paires de gros bras sont réunis autour du ''bench press''. Ça jase, ça blague, ça rit. Puis, lentement, celui couché sur le banc empoigne la barre, le silence se fait autour. Quelques secondes pour trouver la ''bonne'' prise. Concentration. Petit grognement. Soulèvement de la charge. Dépôt de la charge. La discussion reprend comme si de rien n'était.
*De ma montre cardio-machin: 80 min. d'entraînement avec une fréquence cardiaque moyenne de 133. Passé 58 min. dans la zone cible. Indice endorphine moyen.
1 commentaire:
Ah, les hommes.... ;-)
Enregistrer un commentaire