jeudi 9 juillet 2015

Égoportrait* à la Cruz de Ferro

La Cruz de Ferro est située sur le Camino francès à 1500 m d'altitude dans les Monts de Leòn entre les villages de Rabanal et El Acebo dans le nord-ouest de l'Espagne.
Cette croix est très populaire auprès des pèlerins qui y déposent un caillou ramassé sur le chemin ou même de chez-eux. Rituel auquel j'ai décidé de participer quelques kilomètres avant d'arriver à la croix.
Photo prise le 29 avril 2015 à la Cruz de Ferro. Faisait frette ! Rien à voir avec la chaleur sur la Via de la Plata 5 jours plus tôt.
 

* Égoportrait = selfie ?
Selfie : En cherchant sa traduction dans la langue de Molière j'ai été surpris d'apprendre que ce terme terme anglo-saxon serait dans le Larousse 2016 et égoportrait ne semble pas y être. Je me trompe ?J'ai été surpris aussi d'entendre certains pèlerins français me dire que la langue anglaise devrait être la langue commune à tous les humains.

8 commentaires:

Jackss a dit…

Bonne réflexion!

Je ne comprends pas que les français ait si peu de respect pour leur langue que nous avons défendu avec tant d'acharnement. Le français porte plus de nuances que l'anglais. À travers elle, c'est toute la culture française qui s'exprime. Ce n'est pas rien. C'est elle qui nous distingue et nous apporte un grande richesse culturelle en apportant une couche de diversité.

Bonne route. C'est agréable de te suivre!

Jackss a dit…

C'est un peu ironique, c'est fou le nombre de fautes de français que je viens de faire. Avant de donner des leçons sur le respect du français, il faudrait que je me surveille moi-même. Hihi!

gaétan a dit…

Je n'avais pas remarqué. Par contre à la télé lors des bulletins de nouvelles il semble y en avoir de plus en plus des fautes de français dans la bande passante écrite au bas de l'écran.

Mistral a dit…

Le bulletin de nouvelles est en direct, GeeBee. Tu te vois avec la job de transcrire à mesure tous les propos prononcés? J'en ai le sang qui tourne rien que d'y penser, héhé...

manouche a dit…

Sur le chemin il y a aussi des cons !

gaétan a dit…

@Christian
Ouais j'aurais à pédaler haha...

gaétan a dit…

@Manouche
...et ils (les cons) sont minoritaire. Un seul Français sur les 5-6 croisés sur le chemin me disait rêver au jour où tout le monde ne parlerait qu'une langue, l'anglais de préférence.

Venise a dit…

C'est vrai que cela semble frette. L'immobilité parle d'elle-même. On fige quand y fait frette. Mais comment faire une photo qui bouge.... 29 avril, de l'eau a coulé sous les ponts depuis et des kilomètres ont été avalés.