Bernard Gauthier - Rambo de Victor-Lévy Beaulieu :
Ben crisss cé mon monde. Autrement que par snobisme je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu ne pas l'acheter. Moi, renier mon milieu ? Pfffff.... Cela dit faut pas prendre pour du cash tout le cirque médiatique entourant son heure de gloire. Et puis faut avouer que la photo de Rambo avec son veste de sécurité de chantier, sa chaîne et sa barbiche sur la couverture du livre donne une image pas mal plus virile que ces quelques mononcles et matantes qui chroniquent presque quotidiennement contre le monde syndical particulièrement ceux dans les journaux à PKP. Autre motivation, aider Victor-Lévy Beaulieu à mettre du beurre sur ses toasts parce qu'entre vous et moi .....
Chercher Sam de Sophie Bienvenu :
Dans Chercher Sam c'est en lisant la quatrième de couverture que j' ai senti une proximité avec le sujet du livre : " Mathieu est dans la rue. Il survit grâce à Sam, son chien. " Pour moi être parti plusieurs semaines, voire plusieurs mois en cyclotourisme avec pour seules préoccupations me nourrir et trouver un endroit où planter ma tente me ramènent à l'essentiel un peu comme ceux qui vivent dans la rue sauf que c'est certain que moi je peux toujours retourner à la maison si je suis écoeuré de pédaler. Et pis lelivre n'est-il pas en nomination pour le prix des libraires ?
La ballade d'Ali Baba de Catherine Mavrikakis :
Ce livre aussi est en nomination pour le prix des libraires et en plus il m'arrive encore de lire, plusieurs mois depuis sa sortie, d'élogieux commentaires. au sujet de cette ballade d'Ali Baba. En outre cette auteure à quelques livres que j'ai "toujours passé proche" d'acheter.
Dépasser l'horizon de Mylène Paquette :
À rames ou à pédales l'aventure c'est l'aventure et le voyage le voyage. Et parce que j'ai de l'admiration pour tous ces aventuriers, aventurières qui sortent de leur confort pour accomplir de grandes choses.
Cataract City de Craig Davidson :
Honnêtement celui-là je suis gêné de dire que c'est le mot "Cataract" qui m'a attiré. J'ai feuilleté un peu, cela avait l'air intéressant et j'ai pris un " guess" . Un polar sans doute.
La vie habitable - Poésie en tant que combustible et désobéissances nécessaires de Véronique Côté :
Besoin de poésie comme de vélo.
Colis 22 de Marsi :
Pour faire plaisir à Venise, une amie blogueuse ? Na. Enfin si, mais pas que ça. Parce que l'action se passe dans le monde des coursiers à vélo à Québec ? Un peu. Aussi parce qu'en prenant le livre dans mes mains j'ai aimé sa texture et qu'en le feuilletant j'ai été saisi par le nombre de détails dans certaines cases et que ça m'a rappelé le temps étudiant où je passais mes soirées à triper sur les bandes dessinées dans la revue Mainmise. Et pis y a le plus vieux de mes petits-fils pour lequel j'ai acheté quelques BD.
De plus j'ai commandé 2 autres bouquins que les libraires n'avaient pas au moment de ma visite: Ouragans intérieurs de Nora Atalla un autre livre de poésie et Pêche à la truite en Amérique - T01 de Richard Brautigan parce que Louis Hamelin en a parlé dasn le Devoir d'une telle façon que j'ai pas pu résister.
Une photo avec ça ?
2 commentaires:
Ben, te voilà habillé pour l'hiver !
Tellement de bons choix ! Tu nous touches beaucoup, cher voyageur en vélo. D'ailleurs, lorsque j'ai lu "Vélo en tête", je me disais souvent, me semble que Gaétan aimerait.
Je te souhaite une longue balade, un voyage au-dessus des neiges dans des univers imagés, sans crampes au mollet.
Si jamais on se voit un jour, Marsi te fera une superbe dédicace, il dessine maintenant un vélo le temps de dire vélo !
J'espère que tu nous diras ce que tu en as pensé.
Enregistrer un commentaire