C'est par une soirée pluvieuse que nous avons pris la route pour nous rendre à la salle de spectacle de 7-Iles. Ça datait. Notre dernière sortie en ce lieu remontait à plus d'un an. "Ça sent les boules à mites" m'a dit Marjo en nous dirigenant vers nos sièges. "J'espère qu'on sentira pas ça quand on sera vieux" que j'ai répondu en voyant toutes ces têtes grises autour de nous.
Time it was est un groupe originaire du Bas du Fleuve et composé principalement de Richard Daigle (voix, guitare), Réal Chouinard (voix, percussions), Louis Desjardins (guitare, percussions), Francis Leblond (guitare), Manon Thétiault ( piano, clavier) et les choristes Kassandra Law et Karen Michaud.
La première partie de leur prestation rendait hommage à Simon and Garfunkel. Dès les premiers accords de "Sounds of silence" l'esprit peace and love s'est installé dans la salle. Au fil du spectacle j'ai vu des têtes blanches se balancer au rythme de la musique, des hommes poser leur bras autour des épaules de celles qui les accompagnaient, deux gouines qui se prenaient les mains. Y avait même notre Rambo qui, du haut d'une loge, applaudissait chacune des chansons. Surréaliste. Et moi, et moi, et moi. Et moi y avait Marjo à mes côtés qui souriait et qui rajeunissait.
Personnellement j'ai préféré la deuxième partie. Je connais plus le répertoire de Cat Stevens et la voix de Richard Daigle rappelle tellement celle du chanteur chypriote aux noms multiples. Extraits de Tea for the Tillerman, Teaser and the Firecat, Buddha and the chocolate box principalement et quelques mots expliquant le contexte de la composition de quelques tounes. Pas nécessairement un "best of" de ces artistes mais un survol de leurs carrières.
Bref, une très belle soirée où j'ai pris conscience que ces derniers temps je m'éloignais de plus en plus de certaines valeurs qui ont façonné ma vie. Rien que pour ça je remercie le groupe.
Quelques chansons jouées par le groupe :
Pour ceux qui hibernent
Celle-ci parce que quelques heures avant le spectacle je venais de terminer la lecture de L'orangeraie de Larry Tremblay
PAIX ET AMOUR
Bon dimanche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire