mercredi 8 octobre 2014

Papi dans les pommes

C'était entendu d'avance  que je ne participerais pas à une  surabondance de bébelles destinées à mes petits-fils. En discutant avec la grand-mère Marjo il y a 3 ans il fut décidé que nous amènerions nos petits-enfants aux pommes à chaque automne. Comme les pommiers sont rares sur la Côte-Nord,  l'Isle-aux-Coudres, 400 km à l'ouest, fut choisie comme lieu de ce pélerinage automnal. Par la même occasion  ça donnerait un break de 4-5 jours aux parents et ça permettrait au papi de vérifier l'élasticité de ses nerfs surtout cette année puisqu'un deuxième petit-fils s'ajoutait à cette activité.
Aussi, pour faire changement, nous avons intégré un dodo à la ferme 5 Étoiles de Sacré-Coeur, près de Tadoussac. Ça  permettrait à nos deux  petits amours de nourrir poules, lapins, ratons-laveurs, cochon, daims, mouffettes et j'en passe. "Oui petit. Les oeufs ça vient des poules."
Sur l'île , après la cueillette de pommes, les petites découvertes  de tout voyage, les jeux de cartes à l'intérieur du chalet lorsqu'il pleuvait, les jeux avec le ballon dans la cour arrière, le parc bateau,  nous devions nous résigner à les voir, soir après soir, s'engouffrer dans leur bulle i-pod. Nous n'existions plus.

Quelques photos de notre passage..




1 commentaire:

manouche a dit…

Profite, Papy, profite...