Je pourrais vous parler du déversement de mazout dans la baie de Sept-Iles à une 50aine de km de chez-moi mais j'ai beau r'garder la mer de la fenêtre de ma chambre j'vois rien de l'accident écologique et pas sûr que ça va se rendre icitte. Par contre une de mes cousines qui fait la culture des moules bleues dans l'archipel des Sept-Iles peut pas en dire autant tout comme les amis de ma fille partis faire du kite en p.m et qui sont revenus leurs planches et voiles souillées de mazout.
De 1000 litres déversés en mer dimanche dernier, les médias annonçaient 2000 en milieu de semaine et aujourd'hui Urgence Environnement parlait de 5000 litres. Sont à la recherche de travailleurs. Comme j'en suis réduit à travailler 10h/sem. à la coop d'alimentation j'pense que j'm'en va chausser mes grands bottes de caoutchouc pis donner mon nom lundi matin pour aller ramasser la marde à Cliffs Natural Resource. ( NATURAL.....oui.)
En attendant....
les mains dans l'eau
la tête au ciel.....
Sir Paul
2 commentaires:
So sorry...
Quand j'ai entendu la nouvelle cette semaine pour la baie de Sept-Îles, ça m'a rentrée dedans comme un coup de poing dans le ventre...
Est-ce que, au moins, cette catastrophe pourrait faire réfléchir ceux qui ne jurent que par l'exploitation du pétrole (et son transport) à Anticosti, à Old Harry au large de Îles de la Madeleine et partout ailleurs?
Enregistrer un commentaire