vendredi 20 septembre 2013
Le contrat
Chu pas vraiment un retraité. Après 30 ans de boîte à lunch j'ai été homme d'entretien, ouvrier agricole, préposé au traitement de petits fruits, commis d'entrepôt et de plancher, pigiste-journaliste, chauffeur classe 3, journalier, re-chauffeur classe 3 et commis aux fruits et légumes d'un supermarché. Jusqu'à mercredi prochain. Je viens d'écrire ma lettre de démission. Un peu à contre-coeur. Un bon gars le gérant. Aussi j'aimais bien brasser les oranges en filet en début de shift pour en sentir l'odeur ou encore goûter discrètement à l'arrivage de fruits exotiques. Mais j'avais aussi offert mes services ailleurs et je ne peux pas refuser les conditions salariales de cet ailleurs. Pour un temps convenu d'avance. Un contrat. Rien d'autre qu'un contrat. Et je pourrai repartir en voyage à la fin du contrat. Si c'est pas à vélo ce sera sac à dos. Les 2 pieds dans le cadrage de porte je refuse de me laisser aspirer dans le couloir de la vieillesse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Les deux pieds dans le cadrage de porte je refuse de me laisser aspirer dans le couloir de la vieillesse. C'est bien dit !
Tu accomplis ton métier de bon vivant avec brio. Un contrat qui offre la possibilité de partir à vélo, ça ne se refuse pas par un bon vivant.
J'y réussis pas autant que je voudrais à ne pas prendre la vie trop au sérieux mais ça s'améliore.
La Vie, vous la prenez au sérieux, je trouve et ça c'est important. C'est soi-même qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux!
Vous êtes doté d'un sens peu commun de liberté, j'admire cela.
Vieillir? La nature se chargera de nous rappeler la chose, inutile d'y penser soi-même.
Grand-Langue
Ah ce goût inné et cette soif infinie de liberté... C'est ce qui te préserve le plus, je crois, d'être « aspiré dans le couloir de la vieillesse »!
Enregistrer un commentaire