Je suis passé par Percé 4-5 fois en vélo. C'est beau la Gaspésie : la mer, les montagnes, les villages, les gens. Et la pédaler par sa face nord représente un beau défi avec les côtes de la Madeleine, de Manche d'Épée, de l'Anse à Valleau.
De par quelques lectures sur les événements de 70, la Maison du pêcheur faisait partie des choses que je voulais voir lors de mon passage en 2005. Bien adossé sur la promenade qui mène au quai, l'arrière du bâtiment, comme son ensemble était laissé à l'abandon: du n'importe quoi pour s'asseoir autour d'un restant de feu, des bouteilles de bière et de 26 onces vides, ben des mégots pis une odeur de varech qui a passé trop de temps au soleil. D'une certaine manière j'ai trouvé que le lieu ressemblait à un endroit où changer le monde est un sujet de discussion entre deux gorgées de bière ou entre deux puff. Bref tout fittait dans l'décor.
Aujourd'hui la Maison du pêcheur est un restaurant très populaire s'il faut en croire les commentaires laissés sur le site tripadvikekchose.
J'espère que le film ne me décevra pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire