Mon Petit Robert m'informe qu'accommoder c'est aussi cuisiner.
Comme dans l'art d'accommoder le petit déjeuner en cyclo-camping.
De l'eau chaude plutôt que du lait, du gruau comme céréale, une clémentine ou une banane, du thé à la place de mon habituel cappuccino matinal, ben du soleil qui réflète dans la gamelle pis une table face à la mer. Ça prend ça. Parce que là, sur la photo, tout au bout du terrain de camping, le bâtiment avec le semblant de homard rouge sur le mur blanc c'est le populaire restaurant Capitaine Homard de Ste-Flavie. La grosse vie sale et facile ? Pas ce matin-là. N'empêche. Apprécier boire un simple thé noir et fumant au sortir de son sac de couchage après une nuit fraîche à se remplir les poumons d'air salin ça remet en perspective bien des petits inconforts de la vie de cyclotouriste et de la vie en général ajouterais-je.
5 commentaires:
Je partagerais bien un thé noir avec vous. Cet air salin, j'ai l'impression de le humer. Je serai dans ce coin là dans quelques semaines.
Grand-Langue
J'ai honte de l'avouer: je préfère le homard au gruau!
@Grand-Langue
Beau coin le BSL. Trois-Pistoles,Kamouraska,Métis,Ste-Luce... Chaque village est tellement différent de ses voisins.
@manouche
moi aussi je préfère le homard au gruau sauf qu'en cyclo je suis plutôt sélectif quand vient le temps de me gâter. Du homard j'en avait mangé en masse avant de partir à vélo...
@Grand-Langue
Beau coin le BSL. Trois-Pistoles,Kamouraska,Métis,Ste-Luce... Chaque village est tellement différent de ses voisins.
Enregistrer un commentaire