C'est par une chanson du groupe Beau Dommage que j'ai entendu parler pour la première fois du géant Beaupré. Connaître toutes les chansons de Beau Dommage c'était pratique pour pogner avec les filles à 17-18 ans. Mais Louis Cyr, l'homme fort ? C'était bien avant. Du temps de la lutte Grand Prix à la télévision et que les Maurice "Mad Dog" Vachon et autres méchants venaient se casser des baguettes de pool sur le coco à notre centre de loisirs une fois par année. Y avait de quoi à vouloir savoir qui était ou avait été le Québécois le plus fort. S'il avait connu cette époque je me demande si Louis Cyr aurait été du côté des bons ou des méchants.
Ha oui. Pour l'histoire, Louis Cyr n'a fait qu'une bouchée du géant Beaupré. Trop doux, trop timide le géant. Comme beaucoup de ceux qui mangent des claques sur le nez...
2 commentaires:
Le pauvre Géant Beaupré, c'était un malade, un Grand Malade, une anomalie de la nature, sans une once de malice, et l'opposer à ce Gros Beu Louis Cyr, c'était criminel!
Mon chum a Louis Cyr comme idole depuis toujours. Il a lu tout ce qui s'est écrit là-dessus, je pense, même une bande dessinée. Pas besoin de te dire qu'il a hâte de voir le film. Antoine Bertrand nous a parlé de ce projet bien avant qu'il soit rendu au tournage...
Quant au géant Beaupré, je le connais peu, sinon par la chanson de Beau Dommage. Je ne le classais pas nécessairement dans la catégorie des hommes forts mais des géants!
Enregistrer un commentaire