Jour 4
Grande-Vallée / Rivière-au-Renard
Pédalé 70 km
Camping
Ça y est chus vieux. Que la caissière du IGA ou du Couche-Tard me vouvoie c'est dans la politique du service à la clientèle. Que des cyclotouristes d'à peine 10 ans plus jeunes que moi le fassent en insistant sur mon âge c'est un coup de plus qui s'ajoute à mon incapacité à garder le rythme de 2009 à faire le tour de la Gaspésie en passant de ce côté-ci de la péninsule. Me restera plus qu'à me joindre à la horde de boomers qui pédalent de Matapédia à Percé et qui s'imaginent que c'est ça la Gaspésie : des plages, des spa et des spectacles importés de Québec et de Montréal.
Jour 3
Saint-Maxime-du-Mont-Louis / Grande-Vallée
Pédalé 55 km
Camping
-Plusieurs petits villages se sont embellis. La route a été refaite. Mais les touristes se font rares. C'est ce que je remarque dans les stationnements des hôtels, restaurants et terrains de camping et cela m'a été confirmé par plusieurs personnes travaillant dans le milieu touristique gaspésien.
-J'ai souffert comme j'ai jamais souffert en grimpant les côtes de Manche d'Épée, La Madeleine et quelques autres. J'ai pourtant pédalé dans les Rocheuses, les Pyrennées, celles du Cap Breton. Me demande si je ne devrais pas abandonner le vélo et suivre la tournée de Diane Tell qui est dans la région pour plusieurs spectacles. Je ferais le groupi en cuissard bien rembourré....
4 commentaires:
Ben alors, c'est la baisse de régime! Courage pépé!
Ah, Gaétan.
J'ai failli m'étouffer en te lisant, surtout la dernière phrase, uhuh!
Et je suis d'accord, le côté sud de la Gaspésie, j'ai assez donné, vivement le nord et ses caps et ses cotes.
Et le fleuve, bout de crisse, le fleuve.
Lâche pas, son pére! Ça va arviendre!
On te vouvoie? Fais-toi zen pas, hier, au Lo-Bela, le caissier me dit : 37 $ et queuque, puis se ravise : Ah, c'est vrai, c'est mercredi, les 55 ans et plus ont 10 %! Coud-on? C'tu écris dans ma face que je suis grand-père depuis 14 jours?
Si tu repasses par Mont-Louis, arrête à la boutique de poissons fumés de mon ami, mon frère Jimmy Atkins. Tu vas être reçu comme un (jeune) prince! Bon trip en ce si beau pays de la Gaspésie!
Jack avant mon départ de Mont-Louis je suis passé à son kiosque mais il était trop tôt le matin....
Ouais grand-père j'aime bien mais je suis pas prêt pour la carte du club de l'âge d'or... :-)
Enregistrer un commentaire