Lisbonne, Fatima, Coimbra, Porto, Cap Finistère, Santiago, Sarria, Leon, Burgos, Irunea Pamplona sont quelques-unes des étapes où nous prévoyons nous arrêter lors de notre prochaine virée en vélo.
Tant qu'à pédaler dans cette région, les chemins de Compostelle ont servi de base pour établir notre itinéraire. Compostelle est un élément du voyage, pas le but.
Quoique que nous serons à vélo, j'attends beaucoup des éventuelles rencontres avec les pélerins à pied que nous croiserons et dont nous partagerons l'hébergement.
Personnellement si je ressentais le besoin de faire un "vrai" pélerinage, je le ferais à pied et seul. Et pas nécessairement à Compostelle. Moi les pélerinages en tout compris et en troupeau..... C'est contre ma nature. Je suis un sauvage.
Pour agrémenter le discours:
La très belle chanson de Pierre Flynn: Croire
Un marcheur croisé sur la highway entre Vancouver et Port-Cartier l'été passé
Livre lu et relu il y a plusieurs années: Le pélerin de Compostelle de Paulo Coelho. Même fait quelques-unes des expériences décrites dans le livre....
3 commentaires:
Évora était très belle aussi, elle vaut le détour.
Chanceux !
merci.
Peut-être évora fera partie d'un autre voyage. Un itinéraire par le sud le long de la Méditerranée aurait aussi été intéressant sans doute.
Enregistrer un commentaire