mercredi 1 juin 2011

Et vlan! Din dents.

C'est beau de voir aller Amir Khadir depuis une semaine: l'amphithéâtre, la visite du couple royal et maintenant Lucien Bouchard et quelques pantins.
Amir Khadir me redonne presque le goût du militantisme.
Je crois qu'il vient d'allumer la flamme chez bien des gens qui sont écoeurés de ce qui se passe présentement au Québec et qui continueront de porter le flambeau quoiqu'il advienne.
M'est d'avis aussi que beaucoup de vieux politiciens (y compris la châtelaine) vont faire un maudit saut betôt!
Attention aux mines (dans les 2 sens du mot) M. Khadir.
Respect!
À terre le semblant de statue (et de statut) de Lucien Bouchard

4 commentaires:

Jack a dit…

Quelle est cette engeance en cette enceinte où l'on juge les gens, se demande Lulu,interloqué,qui fait à présent dans le gaz de shit? Est-ce la tradition ici dedans? Pour mémoire, ce Monsieur lui-même, grand avocat, ancien ambassadeur, Chef de l'opposition de sa Majestée, ce « toupet » comme l'appelait affectueusement Chartrand, ne devrait-il pas se souvenir qu'il a porté avec la plus vive indignation (cela aura même servi de prétexte à sa démission comme Premier ministre) la charge et la condamnation honteuse, unanime, de l'Assemblée nationale qui mit aux piloris le citoyen Yves Michaud? Ce dernier ayant certes une grande-gueule grandiloquente, mais rien n'y personne jamais au Salon de la race n'aura prouvé l'antisémitisme allégué du Robin des banques...

Amir, brave et droit, habile et poète, et indépendantiste!, aura piqué au vif dans ses contradictions ce « Père de la nation », ce conservateur talentueux au service désormais des multinationales et qui ne fait que démériter la haute estime que les Québécois lui ont accordée jadis. Il ne mérite ni nom de rue, ni nom d'hôpital, ni statue!

L'Histoire officielle étant pesante, on peut toutefois parier que parmi les péquistes bleus aux cheveux longs, certains se feront un devoir un de ces quatre traditionnel de lui en faire ériger une à Québec, pas trop loin, qui sait, de Maurice Duplessis. Sort humain!

Il nous faut au plus vite une bonne douzaine de députés (pour commencer!) aux côtés d'Amir. «Imaginez le printemps quand l'hiver sera vraiment blanc».

Zoreilles a dit…

Charmante lecture pour commencer ma journée...

Je n'ai rien à ajouter.

Ah... un sourire peut-être!

Mek a dit…

Tous ces crisse de mafiosis… Y a vraiment du chanvre qui se gaspille, tabarnak.

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup apprécié les commentaires de Khadir moi aussi.

Je n'admire pas particulièrement l'homme mais certaines de ses actions, lorsqu'elles trangressent les coutumes ou mieux, les procédures au profit de la réalité, ça redonne en effet le goût à la protestation.

Le bon sens, c'est autre chose que ll'anarchie monsieur Bouchard.
Toutes les bonnes manières ne valent pas le bon sens, le cohérence, les sentiments nobles.

Vous êtes avocats avant tout? Nous, nous sommes citoyens avant tout, alors allez vous faire foutre!

Accent Grave