Ça se passait au Manoir Richelieu la semaine dernière. Les portes de la salle où le célèbre chanteur country allait donner son spectacle venaient de s'ouvrir à nous.
Une inconnue nous dépasse dans la filée et bouscule légèrement Marjo:
-Excusez-moi madame, j'cherche mon mari, dit l'inconnue continuant son chemin.
-Votre mari, c'est-tu lui qui porte une chemise carreautée ? lui réplique Marjo. L'inconnue s'arrête, perplexe:
-Vous l'avez vue ?
-Il est passé ici il y a quelques instants. Droit devant.
Et l'inconnue repart, l'air satisfaite.
Moi j'interroge Marjo du regard. Je doutais fort qu'elle connaisse cette femme, encore moins son mari. Alors elle me répond:
-C't'une farce! T'as jamais remarqué que les 3/4 des hommes qui viennent voir Patrick Norman portent une chemise carreautée....
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Le spectacle de Patrick Norman au Manoir se voulait un prétexte pour une sortie de couple de boomers. Je n'ai aucun album de lui mais il a toute mon admiration. J'ai rarement vu un chanteur communiquer si bien avec son public entre chacune de ses chansons et tenir un discours plus respectueux de l'intelligence de ses fans que les traditionnels "Bonjour Montréal" ou "Vive Québec" que beaucoup de groupes lancent à tout bout de champs (chant) entre leurs prestations.
Lors de sa dernière toune Patrick Norman est descendu avec sa guitare parmi l'assistance. Fallait voir les groupies de 65 ans se lever sur son passage et aller l'embrasser. Pathétique ? Quétaine ? Je n'oserai plus le dire. Je ne sais pas si c'est la cinquantaine qui me fait cet effet mais moi j'ai trouvé ça charmant. Heu... non Marjo ne s'est pas précipitée sur le chanteur.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Peu avant le spectacle nous avons assisté à une performance magnifique au bar du Manoir. Une voix et une pianiste. Du jazz. Spectacle très intimiste. Si je refais ma vie ça sera avec une chanteuse de jazz. :-)
4 commentaires:
Marjo c'est ton épouse ou bien LA Marjo ?
Tu sais Patrick Norman a fait souvent rire de lui, mais je crois que c'est un homme de coeur et un chanteur qui se respecte.
Pour le Jazz, oh yes !!! Un piano à queue et une chanteuse, une atmosphère feutrée, de bons fauteuils, un porto ou deux pour ceux qui le veulent, on se laisse aller et on décolle !
Mon épouse en effet. :-) Ouais ça peut porter à confusion...
J'arrive un peu tard pour commenter ce billet mais je voulais ajouter que Patrick Norman est souvent snobé, comme l'ont été dans le temps Olivier Guimond, La Poune, Félix Leclerc et bien d'autres.
J'apprécie la voix et le talent de guitariste de Patrick Norman. Je ne l'ai jamais vu en spectacle mais l'entendre à la radio, ça me fait plaisir.
Je me fais souvent la réflexion que si ce gars-là avait habité aux États, il serait connu dans le monde, comme Willie Nelson, Johnny Cash et d'autres, dans ce style-là.
D'accord pour sa carrière internationale...
Enregistrer un commentaire