mercredi 14 avril 2010

Réflexions pour un alcoolique (3)

"Ouille alors, pauvre petit moi!" disait Sol. L'apitoiement et le ressentiment ne sont pas exclusifs aux alcooliques mais sont de lourds boulets à traîner pour les "brandy noses". Jamais flirté avec "l'apitette". Moi, j'étais plutôt du genre revanchard. Ça me grugeait le dedans ça mon homme. Que d'énergie perdue! Du 2 pour 1 ce matin.

Extraits du 13-14 avril du livre Réflexions quotidiennes (AA)
Le faux réconfort de l'apitoiement sur soi
L'apitoiement sur soi-même est une des déficiences les plus malheureuses et les plus épuisantes que nous connaissions. Il constitue un obstacle à tout progrès spirituel et peut nous couper de toute communication avec nos compagnons, en raison des exigences monstrueuses d'attention et de sympathie qu'il comporte. Nous supportons difficilement les lamentations pleurnichardes de cette espèce de martyre.
Réflexions de Bill p.238

Le grand ennemi
Le ressentiment est l'ennemi numéro 1. ce sentiment détruit plus d'alcooliques que tout autre chose. Il donne lieu à toutes les formes de maladies spirituelles; il faut admettre que nous étions atteints non seulement mentalement et physiquement mais spirituellement aussi.
Les alcooliques anonymes p.59

1 commentaire:

nina a dit…

VIOLENCES+VOL :

Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour. BLOG ETC - nina