jeudi 31 décembre 2009

Restant de photo (10) pour nous souhaiter une bonne année


Tiré de mon album Matapédia/St.Barbe
Photo prise le 7 juin 2009 dans un sentier derrière le camping de Doyle (T-N)
Un rigodon avec ça!

11 commentaires:

s.gordon a dit…

La Bottine Souriante, c'est bon à l'année. Mets le volume à fond, la ziguezon zin zon!

Mon petit coeur en gage n'est pas pour un baron
Mais pour un homme de guerre qui a du poil au menton


Santé!

gaétan a dit…

Me demande d'ailleurs pourquoi on s'abstient de taper du pied en dehors de la st-jean et des fêtes.
chin-chin :-)

Mek a dit…

:0)

McDoodle a dit…

Chin chin!
Bonne année Gaétan!

Jackss a dit…

Joyeux Nöel, Gaétan

Tu m'as donné l'occasion de tester mon cadeau de Nöel, en ligne direct avec le hasard.

Mon frère avait un très bon ordinateur en parfaite condition avec écran plat de 24 po. Mais il avait un problème de son que le technicien ne pouvait réparer qu'à grand frais. Il me l'a donné et s'en est acheté un autre.

Mon fils Jipé, tout à fait par hasard, m'a donné pour Noël un système de haut-parleurs ultra performant pour installer sur un ordinateur.

Je l'ai donc installé sur l'ordinateur avec problème de son. Pour voir si tout fonctionnait, je suis allé sur ton blogue écouter le rigodon. Pure merveille! Je n'ai aucun système de son capable de reproduire de la musique de façon si performante. Et ton rigodon de la Bottine souriante est vraiment à réécouter plusieurs fois.

Merci Gaétan. Bonne année.

Jackss a dit…

Je reviens en courrant, Gaétan

Je n'étais pas au bout de mes surprises. En voulant profiter davantage du cadeau de mon fils Jipé Dalpé, j'ai fait un retour en arrière pour voir toute la belle musique que tu avais laissé.

Et c'est ainsi que, par hasard, j'ai vu que tu avais laissé dans le billet Sous le sapin 2 du 20 décembre la composition Dans l'Azur de mon fiston Jipé. C'est bien gentil! Je suis touché.

Il y a bien d'autres belles musiques à écouter. Je n'ai pas fini de m'amuser.

gaétan a dit…

hihi bonne année.

Jack a dit…

Bonne & Heureuse Gaétan, ainsi qu'à ta famille!

D'accord avec toi : c'est réjouissant, mais triste à la fois de constater que les radios se donnent la main pour câler nos oreilles seulement à la St-Jean pis au Jour de l'An. Cette place bien à sa place de la musique d'ici a pu déconcrisser à jamais un Philippe Bruneau (accordéon, il a accompagné entre autres Tit-Jean Carignan) qui espérait beaucoup côté arts traditionnels avec l'arrivée du PQ au pouvoir en 1976. Il fut déçu au point de s'exiler en France et refusa en 2001 le Prix du Québec (le prix Gérard-Morissette) en protestation du manque de soutien. Ce qui par ailleurs n'empêche pas un paquet de musiciens d'être dans le trad à l'année longue,de jammer ensemble, de faire carrière et parmi eux (et elles), il se trouve beaucoup de jeunes. Domino, les femmes ont chaud!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_musiciens_et_ensembles_de_musique_traditionnelle_qu%C3%A9b%C3%A9coise

Yvan a dit…

Cool la photo:
"60 smiles per hour"

:)X60 pour te souhaite
une 2010 pétante de santé.

gaétan a dit…

Sur le commentaire de Jack:
Me semble que que la musique trad s'entend de plus en plus dans les festivals de toutes sortes en province. En tout cas c'est de las maudite bonne musique pour dans danser en plein air.

@Yvan
y avait une pensée philosophique sur chacune des indications qui parsemaient ce sentier longeant la rivière Codroy.

Blue a dit…

Cheers Gaétan!
Et Bonne Année à toi!


Chouette la bottine souriante, j'aime bien...
:-)