samedi 26 décembre 2009

En fouillant dans ma boîte à vinyles

Qui se rappellent de ce groupe folk franco-ontarien.

Au nord de notre vie
Ici où la distance
Use les coeurs pleins
De la tendresse minerale
De la Terre de pierre de forêts et de froid

Nous têtus souterrains et solitaires
Lâchons nos cris rauques et rocheux
Aux quatre vents de l'avenir possible

7 commentaires:

Jack a dit…

« Coopérative des Artistes du Nouvel Ontario » (C.A.N.O.). Sudbury 1975.
Excellent!

gaétan a dit…

Je me doutais un peu que tu connaîtrais. Toi et quelques-uns (unes).

Gérard Day a dit…

Quel excellente musique que la musique de Cano... Dans mon petit répertoire de gratteux, il y a toujours "En plein hiver" qui a toujours été ma préférée et que je joue toujours...

André Paiement y chante: "Je suis d'la race des dépourvus, j'irai au pays des amoureux perdus...". Et il s'est suicidé par la suite... Cette histoire m'a toujours touché.

C'et un beau souvenir... J'ai toujours mes deux vinyles aussi.

Zoreilles a dit…

Je connais aussi Cano! Mais j'ignorais (ou j'avais oublié) que c'était le sigle pour « Coopérative des Artistes du Nouvel Ontario ».

Ils ont été très populaires à une certaine époque, et à part celui qui s'est suicidé, on ignore ce que sont devenus les autres.

J'avais aussi acheté un « microsillon » de Cano.

gaétan a dit…

Héhé je savais bien que d'autres se manifesteraient.
J'ignorais pour le suicide de l'un des membres par exemple.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Quand André Paiement s'est suicidé, CANO étaient très populaires.

Je me souviens, mon frère qui avait tous leurs disques et pour qui ce groupe faisait parti de ses préférés avait été très attristé par cette nouvelle.

Moi aussi d'ailleurs ! On ne comprenait pas ! Si jeune !

gaétan a dit…

(-: