mardi 22 septembre 2009

cellule esperanza (n'existe pas sans nous) / Danny Plourde

Je viens d'en terminer la lecture. Je ne connais rien en poésie ( la preuve je découvre ce récipiendaire de prix) mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier. Plus entendu que lu ses mots.
Un extrait qui exprime assez bien la mesure:
"sur les murs en béton armé
des marques de coups de poing
morceaux d'ongles arrachés
un vers écrit avec du sang

je n'existe pas sans nous"



Heureusement y a de l'espoir:
"vous patenterez le monde avec les bouts de ferraille qu'on vous aura légués de nouvelles forêts viendront reconquérir les terres couleur rouille vous saurez alors que les fruits tombés porteront la marque de nos Débâcles sans Débouché Ivre d'Espoir vous vivrez pour la Décharge électrique des corps en faisant l'Amour à votre femme à votre homme malgré le parfum molotov et le manque de vitamine au Dehors le goût de Vivre et de dire JE T'AIME"


Mise en garde de moi-même: attention selon les critères nouvellement énoncés par nos très "honorables" ministres Hamad et Charest la lecture de ce livre pourrait inciter à la violence et au terrorisme.

Aucun commentaire: