jeudi 11 décembre 2008

Vite! À l'abri.

Sont sortis, sont partout. Les magasineux heureux. Les connaissances qui s'prennent tout à coup pour des amis. Pas moyen d'aller dans un centre d'achat sans les rencontrer. Pis là ça me jase, ça me parle de leurs bobos. Ça se permet même de m'inviter. Parce que c'est noel. J'veux rien savoir. Chu un sauvage. J'hais pas le monde mais chus pas social. Si j'le pouvais j'crisserais mon camp dans l'sud. J'hais les fêtes pis l'hypocrisie que ça charrie!

7 commentaires:

gaétan a dit…

:-) pas si terrible que ça. :-))

Théodore Biscotte a dit…

Mais si c'est pas mal du tout. On dirait du Linda Lemay, un peu comme dans 'J'aime pas les visites'. Allez courage, ça s'entretient le côté bougon.

Amicalement.

Un petit Français... de Grenoble.

gaétan a dit…

Hahah j'aime votre humour. Vous repasserez.

Zoreilles a dit…

Moi, c'est dans le bois que j'irais faire l'ermite, pourtant, je suis pas sauvage du tout mais je n'en peux plus de me diviser en deux, en trois, en quatre, pour m'occuper de tout le monde avant Noël, au réveillon du 24, au souper du 25, accueillir les connaissances qui se prennent pour nos amis(es) entre les deux, puis on recommence pour le 31 et le Jour de l'An. J'AI JUSTE HÂTE AU 2 JANVIER!

Cette année, je me respecte sur deux ou trois affaires au moins : je décore pas, je fais des cadeaux juste si je suis obligée (participation aux cadeaux de groupe des parents) pis des affaires de même.

Ah que ça m'a fait du bien d'en parler!!!

Venise a dit…

Moi, je suis encore dans le soupir. J'ai rien commencé, rien amorcé, rien acheté, seulement décliné. Et puis, tout va se faire quand même, hein ?
Tranquillement pas vite, arrive les incontournables, parce qu'il faut pas oublier que tout se double avec un conjoint pas sauvage une miette. Juste un petit peu plus sauvage depuis qu'il me connaît et moi juste un petit peu plus sociable depuis que je le connais.

Monsieur Théodore Biscotte est drôle en diable vert mais toi, qui te répond en commentaire, tu es encore plus drôle ... en diable bleu, tiens ! Je commençais à sérieusement me demander combien il y avait de Gaétan sur la blogosphère en hiver.

Caro et cie a dit…

Nous nous portons très bien depuis que nous allons dans le sud à Noël.. La première année, j'avais décoré un peu la maison et le winnie.. Maintenant, je m'en fiche! Je suis une des seules de mon entourage qui se force pour trouver des cadeaux qui feront plaisir à chacun...

J'en connais dans mon entourage qui adore recevoir mais peu donner...

Bref... C'est de la consommation point final!

En Floride, on passe du bon temps en famille et on se rappelle le 25 que c'est noël sans vraiment en faire de cas... Les enfants sont heureux et attendent avec impatience les livres et les nouveaux jeux que je leur ai acheté, comme d'habitude!

En plus,tu pourrais faire du vélo...;;-)

Mamzell_McJ a dit…

on reconnait cette incapacité à entrer en relation avec les autres humains... c'est écrit quelque part dans le gros livre.

Misanthrope !!! ahahaha

je me reconnais mais moi personne ne m'invite :-)