dimanche 14 décembre 2008

Mettre la main à la pâte




Y avait Zoreilles qui nous offrait son pain, j'ai mis moi aussi la main à la pâte. Ma femme les roule, moi je les fais frire. Bon dimanche.

7 commentaires:

Zoreilles a dit…

Wow, ça donne le goût d'être chez vous avec vous autres... ou alors, de faire des beignes nous autres aussi, tu m'as convaincue (et inspirée) j'en ferai mardi ou mercredi prochain. Il me semble que je sens l'odeur de sucre et de vanille jusqu'ici!

En tout cas, Gaétan, t'es un gars de parole!

;o)

Ça doit tellement être agréable de les faire en équipe... Va-t-il vous en rester pour les fêtes? Va falloir les cacher, ils ont l'air délicieux!

Venise a dit…

S'il y a quelque chose qui fait Noël pour moi, qui me sort du côté commercial, ce sont bien les beignes ! C'est excitant et pourtant, aussitôt que tu en as mangé deux, tu te dis plus jamais, je me sens trop lourde. Et 3 heures plus tard, l'estomac commence à te chatouiller par en-dedans.
Ah, l'estomac et sa mémoire sélective !

gaétan a dit…

Menoum menoum comme dirait l'ours dans Pépinot et Capucine. :-)

Zoreilles a dit…

Gaétan, tu les fais frire dans quoi tes beignes, toi?

Ma mère les fait dans moitié huile (d'arachide) moitié graisse végétale. Je me demande si ça pourrait se faire autrement? Mets-tu un p'tit bouchon de vanille dans ton huile? Ça embaume la maison pour le reste de la journée... et même le lendemain!

Comment fais-tu pour recycler ton huile après? Tu fais d'autres beignes?

Allez, s'il te plaît, dis-moi tes trucs...

gaétan a dit…

J'aime bien ton truc de vanille dans l'huile. Je vais sûrement l'essayer la prochaine fois.Sinon je mets le chaudron dehors en attendant qu'il refroidisse et je fais brûler de l'encens....
On utilise de l'huile de maïs même si son point d'ébullition est moins élevé que l'huile d'arachide. C'est juste qu'on avait pas d'huile d'arachide à la maison. Suffit de ne pas la laisser fumer. On ne réutilise plus cette huile.Hop à la récupération des MDR.

Jackss a dit…

Délicieux les beignes

Nous en avons fait nous aussi il y a trois ou quatre jours. Mais le levain n'a pas fait lever la pâte autant que d'habitude. Nous nous sommes même demandés si le produit était moins concentré qu'avant.

Pédal, c'était mon surnom et ceux de mes frères lorsque nous étions plus jeune. Notre nom étant Dalpé, nos amis inversait les syllables.

@Venise,

Je ne suis pas gros. Mais, avec les beignes, je fais de la gourmandise. J'en mange 4 ou 5 de suite. Je prends ensuite une grande tasse de café pour calmer mon appétit.

gaétan a dit…

Pour moi le pédale était à la fois un encouragemnent et un clin d'oeil au film de forrest gump