jeudi 4 décembre 2008

Frank Vincent Zappa (Baltimore, 21 décembre 1940 - Los Angeles, 4 décembre 1993)


Zappa c'est: N'importe quoi, n'importe quand, n'importe où, et sans la moindre raison.
J'ai entendu Zappa la première fois dans la chambre d'un étudiant pensionnaire comme moi chez les frères de Cap-Rouge (CNDF). (pas d'allusion sexuelle s.v.p :-) )J'y faisais mon sec.V.
Zappa c'était mon pote quand je rentrais à la maison familiale à la fermeture des hôtels du village pis que j'arrivais pas à dormir parce que j'étais encore sur un high, puis plus tard dans les campements le long de la voie ferrée pour les mêmes raisons.
Give that, gimme dat blooooow job...

5 commentaires:

Venise a dit…

Surprenant. Pour moi, il n'y a aucune image qui surgit dans ce que j'imagine un vidéo. C'est un carreau blanc. Une toile sans ses coups de pinceaux. Un écran sans ses images. Une page sans son inspiration.

? Est-ce seulement à moi que ça arrive, y en a-t-ils qui peuvent voir ce que tu as voulu nous montrer ?

Mek a dit…

Ouais ! Cybooooorg !

gaétan a dit…

Venise j'ai mis un video retraçant assez bien la carrière de FZ. Dans mon aperçu avant de publier je peux faire jouer la video. Pourrais-tu ou quelqu'un d'autre me confirmer si oui ou non la video joue.
C'est bien Sy borg et Éric semble la voir lui...

Yvan a dit…

Ouais ça joue.

"The golden shower must have
shorted out his master circuit"
:-)
Ah la voix d'Ike Willis...
Tu connais "Lucille" du même album?
De toute beauté.

Joe's Garage,excellent opéra-rock.
Un bon bouquin si tu l'as pas lu:
Zappa by Zappa. Son auto-bio.

Venise a dit…

Bon, ça y est, je la vois et je l'entend !

Un ennui passager, j'imagine.