mardi 18 novembre 2008

Que se passe-t-il au pq avec pauline-la-pas-fine?

C'est la question que je me pose ? Ce n'est pas le rôle de l'état, encore moins celui du parti québécois, né de la volonté populaire d'affirmer sa distinction francophone sur son propre territoire, d'imposer une seconde langue d'apprentissage. Je n'ai rien contre les anglophones ou le fait d'être bilingue mais je pense que c'est la responsabilité de chacun de faire les démarches s'il veut apprendre une 2ième, 3ième ou 4ième langue. Comment peut-on en venir, en tant que peuple , à laisser mettre en péril sa propre culture ? N'avons-nous aucune fierté? Avons-nous peur de ce que nous sommes ?


COMMUNIQUÉ — PARUTION IMMÉDIATE


Le bilinguisme de Madame Marois


Ce qu’on demande d’abord à un chef de parti qui aspire à diriger le Québec, c’est de ne pas manquer de jugement. Après s’être mis le pied dans la bouche en disant des coupures qu’elle a faites dans le domaine de la santé quand elle en était la ministre, que « si c’était à refaire, je le referais », voilà que Madame Marois fourche de la langue… et nous ramène sa lubie obsessionnelle : faire apprendre l’anglais aux écoliers en leur donnant dans cette langue des cours de géographie, de mathématiques et… d’histoire! De toute façon, ajoute Madame Marois, ces matières-là, les écoliers les maîtrisent à la fin du primaire. C’est ajouter le mépris à l’insignifiance. Si j’étais instituteur, je serais insulté qu’on me dise qu’à la fin du primaire, je n’enseigne plus à l’écolier que ce qu’il sait déjà. Et je serais doublement insulté si j’étais instituteur indépendantiste.


Je dénonce cette autre tentative de Madame Marois pour faire entrer par la porte de derrière la bilinguisation des Québécois et j’invite tous ceux qui croient que notre pays doit être véritablement français d’en faire autant.


Victor-Lévy Beaulieu

Candidat indépendantiste indépendant

Comté de Rivière-du-Loup

Vlb2000@bellnet.ca

1 (418) 851-8888


Site web : www.vlbcandidat.org



Le 18 novembre 2008

Aucun commentaire: