Reçu ce courriel de vlb:
Mise au point :
Le Parti indépendantiste et mon engagement
J’ai adhéré au Parti indépendantiste parce que, précisément, il me paraissait être le seul parti à être vraiment indépendantiste.
J’y ai aussi adhéré parce qu’une majorité de jeunes en faisaient partie, d’où mon enthousiasme.
J’ai aussi annoncé publiquement qu’aux prochaines élections provinciales, je me présenterais à la convention d’investiture du parti pour devenir son candidat dans le comté de Rivière-du-Loup contre Mario Dumont.
Mais tandis qu’avec mes collaborateurs, je préparais le plan de match de cette campagne, une crise interne déchirait le parti. Quand j’en fus informé, je demandai à rencontrer Éric Tremblay, le chef du parti. Avec Éric Tremblay, Michel Lepage et Richard Gervais, membres de l’exécutif, nous avons convenu que seul un congrès appelé le plus rapidement possible pouvait vraiment faire la lumière sur ce qui se passait ou ne se passait pas au parti, question que personne n’entretienne de doute sur l’intégrité de sa direction.
Après quelques semaines, j’apprends par courriel qu’un nouvel exécutif a été formé sans que les militants le sachent et qu’il n’y aura pas de congrès pour y laver en famille le linge sale du parti.
Ce manque de transparence, surtout chez un jeune parti, ne correspond guère à l’idée que je me fais de la démocratie participative. Je rends donc ma carte de membre du parti.
Mais tel que je l’ai déjà annoncé, je livrerai toutefois bataille aux prochaines élections à Mario Dumont dans le comté de Rivière-du-Loup, quitte à le faire comme candidat indépendant, comme candidat du Parti des régions ou, pourquoi pas, comme candidat du Parti des lésions !
Victor-Lévy Beaulieu
J'avais abordé à mots couverts ce que dénonce vlb ici et là.
Moi c'est juste 20$ pis ma naïveté que j'ai investi dans le PI,lui c'est toute son oeuvre..
5 commentaires:
Gaetan, j'ai vue ce matin que RDI en parle; une ligne dans la bande annonce, je vais encore attendre, mais il semble que vous aviez un scoop.
Pas un scoop. Christian Mistral l'a édité avant moi et nous ne sommes pas les seuls sur la liste d'envoi de vlb....
Viens de recevoir le communiqué du pi et je n'aime pas du tout la façon dont ils traitent vlb. Alors vraiment pas du tout.... :-( et je compte bien le leur faire savoir immédiatement....
Pas les seuls, mais nous sommes rares à publier ses communiqués dans leur intégralité.
Et à les publier avant les autres... (lyes si je peux me permettre)
Permets-toi, permets-toi! Plus on sera, plus vite LOL disparaîtra.
Enregistrer un commentaire