jeudi 4 septembre 2008

Recherche candidat désespérément

MALGRÉ mon admiration pour la député NPD de Vanvouver-Est, Lybby Davis, d'avoir demandé une enquête canadienne indépendante pour expliquer la mort des 24 canadiens tués dans l'attentat du WTC le 11 septembre.
MALGRÉ que vous soyez le seul parti à dénoncer avec véhémence le Partenariat pour la Sécurité et la Prospérité (PSP) mise en place par les libéraux et enclenché par les conservateurs.
MALGRÉ que vos visions sociales et environnementales qui se trouvent dans votre programme se rapprochent beaucoup des miennes.
Je refuse votre offre de poser ma candidature en tant que représentant du Nouveau Parti Démocratique dans le comté de Manicouagan. Je remercie l'ancien candidat Pierre Ducasse, pour qui j'ai travaillé lors de ses 2 tentatives pour nous représenter d'avoir pensé à moi.
Voilà grosso modo la réponse que j'ai envoyé au e-mail que j'ai reçu ce matin. Je n'ai ni les qualités ni les capacités financières pour m'improviser politicien en un mois. Ha.... mais si j'avais eu les appuis me serait peut-être payer ce trip quand même!

7 commentaires:

Mek a dit…

Je vote pour toi mon lapin !

gaétan a dit…

:-)
Ici ce sera encore une victoire du bloc. Le parti conservateur n'a pas plus de candidat que le npd pour cette élection-ci. Les libéraux ont beau mettre des vedettes locales à chaque élection ils passent pas pareil. À la dernière élection le candidat du parti vert, que je connais personnellement, avait soulevé une situation qui m'avait mis en crisse: la possibilité d'enfouissement des déchets radioactifs de nos charmants voisins ainsi que ceux des centrales nucléaires de l'Ontario dans le sou-sol de la Basse Côte-Nord. Ostie quand est ce que le monde va comprendre que si c'est dangereux pour Bill ce l'est tout autant pour ti-Jean. Anyway les cies minières investissent présentement des centaines de millions$ en développement sur la C-N pis la basse C-N continue de crever de faim. J'espère juste qu'avec leur développement de route en garnotte leus habitants préfèrent se diriger vers le tourisme d'aventure que d'accepter que les amaricains viennent enfouir leurs cochonneries dans leur sous-sol.
Bon c'est pas tout, même si c'était supposé être jour de congé (on a mis en ''clamshell'' trop de beulluets pis y s'vend pas) j'ai du 0-3/4 à aller étendre à matin...Un retraité qui travaille au noir pendant ses journées de congé de son autre travail, s'tie que j'fais dur des fois! :-) J'ai au moins l'excuse de ne pas avoir couru après ce contrat et d'être incapable de dire non à des gens bien.

Mek a dit…

Si tu me fais crédit, je vais prendre tout votre surplus de bleuets, mais faut me les livrer icitte d'ici lundi. J'vas les vendre dans la ruelle en petits casseaux. Eh, eh, eh…

Zoreilles a dit…

T'as des jobs plus que t'en voudrais, hein? Même en politique!

L'affaire de l'enfouissement des déchets radioactifs... on a dû se battre becs et ongles dans notre région également. En plus, ils auraient fait ça dans une mine désaffectée, on avait tout pour leur plaire... Ça m'écoeure, on dirait qu'ils pensent « pas grave, c'est dans le nord, là où personne ne va jamais »...

Mek a dit…

Les véritables propriétaires de l'industrie mondiale de l'énergie nucléaire sont les plus grands banquiers du monde, les Rockefeller et les Morgan. Ils ont répandu les Protocoles des Sages de Sion, ils regrettent la belle époque de l'esclavage, ils ont commandité et abreuvé en pétrole la machine Nazie de 1928 à 1945, ils ont financé des massacres payants d'un bout à l'autre de l'hémisphère Sud, de la Terre de Feu à Djibouti en passant par les jungles des Andes.

Ces types trouvent juste que les Québécois font partie des « races inférieures », comme les aborigènes en Amérique ou les Gitans en France. Désolé de lancer ce caillou dans la mare, mais faut dire les choses, à un moment donné.

Le Québec est leur pourvoirie de cheap labor, de chair à canon, de cobayes, d'eau douce, de bois, de richesses en tout genre.

Mais bon… Tout est la faute des B.S., des syndicats et des immigrants, n'est-ce pas ?

Zoreilles, lâchez-pas la bataille ! Les déchets nucléaires, à l'heure qu'il est, sont moins sécuritaires qu'ils ne l'ont jamais été. Une quantité phénoménale est désormais entreposée en « dry casket », c'est à dire carrément dans des parkings à ciel ouvert, où leurs contenants risquent déterioration et dégradation. C'est parce que les sites d'entreposage d'origine sont pleins depuis 1994. Alors on accumule. On procrastine.

Faut continuer à consommer, a dit W. le 12 septembre 2001. Ça, et se chercher un petit abri sur la Lune.



Amour, caresses, napalm,
&.

Le Gentil Astineux a dit…

Gaetan, vous êtes chanceux d'avoir un député du Bloc Québécois, car ici nous sommes «prit» avec André Arthur le chauffeur d'autobus.

gaétan a dit…

É
d'ici lundi ce sera du vin de bleuet
Zoreilles
Securad le nom de l'entreprise. Chouette comme nom. Grosse trouvaille de marketing. Mieux les administrateurs ont des noms bien québécois.Limiter les risques qu'ils disent. On vaut pas cher en région y parait.J'ai l'impression que les démarches continuent en cachette pour nous mettre devant le fait accompli.
Antipollution
Marché conclu. On voit envoie Gérard Asselin pis on prend André Arthur. La politique c'est tellement plate ici on s'amuserait un peu...