À l'attention des médias, particulièrement sur cyberpresse:
1-Les militaires canadiens tués le seront toujours en patrouillant jamais en combattant. Un formulaire-modèle vous sera d'ailleurs transmis pour que vous traitiez ce genre de nouvelles de façon uniforme.
2-Ne plus parler dans les médias du nombre de civils afghans tués, particulièrement les enfants, lors de nos missions . Ça risque d'éveiller la conscience populaire qui pourrait nous demander d'expliquer nos bavures.
Merci de coopérer à notre effort de guerre et soyez assuré que nos fournisseurs continueront d'afficher leurs produits "civils" dans vos médias.
5 commentaires:
3- Un Afghan mort devient automatiquement un Taliban. Même à l'âge d'un an.
Et oui, « patrouiller » fait maintenant partie du vocabulaire acceptable de l'armée.
Accent Grave
En surplus, il est de mise d'envoyer votre adolescent dans un camp de "vacance" des cadets de l'armée où il pourra s'approprier l'art du maniement des armes et... de la patrouille. Un tel séjour est très bien vu dans un CV, surtout lors d'une entrevue chez une compagnie de haute technologie.
Non mais tant qu'à s'exciter avec Guitar Hero!
C'est vraiment un éternel retour. Nous voilà en 1938.
C'est ça... Le département des menteries publiques... C'est pareil partout.
Y a des jours où mon métier est tellement incompatible avec ce que je crois, ce que je vis, ce que je vois, pourtant, je suis un maillon de cette chaîne-là, pas pour l'Armée mais qu'importe, c'est juste le nom du client qui change.
Enregistrer un commentaire