mercredi 20 février 2008

Hull-Natashquan à vélo (21)



Lundi 25 juin 2007

Ste-Luce (camping La Luciole)/Matane (hôtel Belle Plage)

  • Nuit froide
  • Vent de dos
  • Ensoleillé, frais, passages nuageux
  • 79 km

Heureusement que les combines faisaient partie du bagage. Avec le temps on prend de l'expérience en cyclotourisme. Je déteste plus le froid que la pluie dans ce genre de voyage.

Quelques plaisirs pour l'oeil: d'abord les sculptures de bois de mer à Ste-Flavie. Genres de vigies placées sur la grève. Aussi le village des Boules avec ses domaines appartenant ou ayant appartenu à de riches familles anglophones. Arrrêt au petit bar laitier de l'endroit.

Journée sans histoire. En arrivant à Matane nous passons devant le quai et à la blague je demande à mon femme si, demain matin, nous prenons le traversier ou continuons pour le tour de la Gaspésie. Elle hésite. Je la rassure en lui disant que c'est une blague. Ma femme a beau être la meilleure partenaire que je puisse trouver, le cyclotourisme c'est d'abord mon trip à moi. Il était entendu que nous faisions Hull/Natashquan ce sera Hull-Natashquan. Ëtre seul, j'aurais sérieusement envisagé de continuer. Des fois ma propension à l'errance me fait peur.

2 commentaires:

Zoreilles a dit…

Ta propension à l'errance te fait peur? T'es drôle! Pourquoi t'appellerais pas ça un grand désir d'aventure et de liberté? Pas mal plus marketing, hein?

Je suis certaine qu'elle t'aurait suivi dans cette aventure!

En tout cas, tu nous donnes le goût de voyager, toi, à vélo ou autrement...

gaétan a dit…

Probablement qu'elle m'aurait suivi. Plus pour me faire plaisir que pour le voyage lui-même. Le tour de la gaspésie c'est aussi un peu beaucoup de côtes et de souffrance.Et je ne voulais pas lui imposer un prolongement de '' mon désir d'aventure et de liberté'' comme tu le dis si bien. Hull-Natashquan c'était autant elle que moi, rajouté la boucle sur Percé aurait été égoiste de ma part.