lundi 14 janvier 2008

Monsieur le directeur

J'arrive de m'entraîner: 30 min. d'ellipse, 25 min. de tapis roulant pis +ou- 10 min. de climber. 127 battements cardiaques de moy. par / min. et 54 min. dans la zone cible.
La salle d'entraînement fait partie du centre éducatif. Dans le corridor j'entendis sortir des hauts-parleurs une voix qui semblait être celle d'une secrétaire qui demandait à ce qu'il semblait être 3 étudiants de se présenter au secrétariat.
Dans mon temps quand la secrétaire demandait par intercom à un étudiant de se présenter chez le directeur c'était jamais bon signe. La première fois que ça m'est arrivé je savais pourquoi. C'était en 5 ième année et à la récréation on jouait au ballon pied quand la brute de la classe avait bousculé mon ami du moment. À la surprise générale moi le premier de classe, la grande échalotte à lunettes j'avais foutu une raclée au tourmenteur de la classe. Quoique raclée est un bien grand mot quand il s'agit de 2 flo se bataillant. J'en fus quitte pour plusieurs soirs de retenue et de devoirs supplémentaires mais j'avais gagné l'estime de toute la classe.
Ha quelle jeunesse délinquante j'ai vécu...-))

7 commentaires:

Unknown a dit…

Ces moments de vie où avec une bonne raclée, on devenait la honte ou la fierté de l'école... imagine maintenant combien d'efforts il faut pour la fierté et combien de nuits blanches pour la honte... merci du clin d'oeil Gaétan!

Anonyme a dit…

Et oui, c'est toujours une façon employée pour gagner l'estime des autres. Le monde ne change pas tant queça.

Accent Grave

Mek a dit…

Wow Blais, tu vas pogner de quoi si tu lis mon livre Sans Connaissance. Nous avons des vies parallèles !!

@ Alcolo : tes comms sont parfois d'une beauté sublime.

gaétan a dit…

Merci alcolo et accent grave

& suis passé à la biblio ce matin pour tes livres j'te jure !!
Avec la bibliothécaire on a déformer Mc Comber une 10aine de fois sur l'ordi de recherche pour s'assurer s'il s avaient tes livres. Niet.On a cherché antartica pis rien trouvez non plus je lui ai dit que je rappellerai de la maison avec l'orthographe correct et les titres des livres que je voulais: Antartique et sans connaissance. Elle passe la commande mais en fév. en attendant j'ai été voir sur archambault et vais peut-être passer par eux autres. C'était mon intention de te lire avant que t'en parles. Atomes crochus genre?

Zoreilles a dit…

Ah, parle-moi de ça, quand le bollé à lunettes de la classe « pète la yeule en sang » à la brute qui fait suer tout le monde! Un vrai fantasme d'école primaire, trop rarement réalisé.

Bravo Gaétan, au nom de tous les premiers et premières de classe qui en ont rêvé. T'es mon idole!

Tu sais quoi? Ça arrivait même aux filles! En 7e année, LA brute de mon école (une fille absolument imbattable que je venais de battre au ballon coup de poing, récréation du vendredi après-midi) m'avait dit : « Attends-moi à quatre heures après l'école! Tu vas en manger une maudite... » ce qui avait occasionné à l'heure dite un rendez-vous monstre pour tout le deuxième cycle de l'école, proche du gros bac à poubelles, LE ring habituellement consacré à ces rituels... Elle a tenu parole, LA brute, j'en ai mangé une maudite!!! C'est drôle, ils me disaient tous en coulisse qu'ils prenaient pour moi mais ils ne se sont pas mouillés quand c'était le temps... J'avais appris quelque chose sur la nature humaine cette fois-là!

gaétan a dit…

Pauvre toi zoreilles.Si toi tu avais appris quelque chose sur la nature humaine les gens présents à la bataille on dû s'apercevoir que tu savais affronter l'adversité.

Zoreilles a dit…

Affronter l'adversité? Pas du tout, j'appellerais ça plutôt se buter à la fatalité, je pouvais juste pas faire autrement, c'était loin d'être du courage! Jusqu'à la dernière minute, j'avais espéré qu'elle m'oublie... Mais non, elle avait perdu la face, LA brute, en perdant son fameux titre de championne de ballon coup de poing de l'école Notre-Dame, ça ne devait pas lui arriver souvent d'être championne de quelque chose, je suppose! Alors, elle ne pouvait plus reculer... et moi non plus!

Au moins, je suis restée debout... au début, jusqu'à temps que je tombe!

Je la croise de temps en temps, LA brute, on habite toujours la même ville mais nos parcours sont bien différents... Il me semble qu'elle me regarde encore de haut mais ça doit être juste une idée que je me fais!!!