vendredi 21 décembre 2007

Extrait de mon carnet de route (11)


Lundi 11 juin 2007
Chatham (camping)/Laval (motel Idéal)
  • Très chaud
  • Belle piste cyclable à Argenteuil
  • 84 km

Rien. Y a des journées comme ça. Après la sieste sur le gazon de l'église de St-Placide face à la riv. des Outaouais j'ai pédalé sur le radar. Pu rien vu. Pas même les roulottes des vendeux de cigarettes sur la 344. À part celle qui offrait le service à l'auto. Ça s'peux-tu ? Pas vu la transition de la campagne à Curé-Labelle Laval. J'vous l'dis j'étais somnanbule! Ah j'ai remarqué un peu la gare de Deux-Montagnes. Le boul. Ste-Rose à Laval c'est ni beau ni laid. C'est juste quelconque.

À la réception de l'hôtel le commis était derrière une baie vitrée. Y a fallu m'astiné un peu avec pour garder les vélos dans chambre. Criss y est caché derrière une baie vitrée pis y voudrait que je laisse les vélos dehors. Non mais....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, le boulevard Ste-Rose est d'un terrible quelconque... comme Laval, en fait. Pour le commis derrière la vitre, il devrait bien savoir qu'il laisse parfois entrer des "invitées" louches à 100$ l'heure... Pourquoi donc avoir des préjugés sur des vélos? Un problème de dérailleur, probablement. Peut-être est-ce un "Shimano-dépressif"?

gaétan a dit…

Hummm... tu sembles connaitre l'endroit-). Avant de m'enregistrer y avait justement une individue louche courtement vêtue qui achètait une bouteille de fort puisqu'il se vendait de l'alcool derrière la baie vitrée. J'ai d'abord cru à une étudiante sur son party de fin de session vu son attitude polie et son vocabulaire mais devant sa familiarité avec le commis et sa connaissance des airs de la maison j'ai pensé qu'elle faisait effectivement autre chose. En plus le type qui l'accompagnait était beaucoup plus âgé et se faisait discret.Fort jolie fille en tout cas. Pas maganée encore. Moi pourvu que la chambre soit propre et l'environnement tranquille....

Anonyme a dit…

Et le vélo en sécurité! ;-)